"Rush Hour 4" en préparation chez Paramount à la demande de Donald Trump

Jackie Chan et Chris Tucker dans la saga "Rush Hour" - Metropolitan
Donald Trump a fait des pieds et des mains pour que sa saga cinématographique favorite revienne sur les écrans. Comme le rapporte le média économique Semafor, le président américain a exercé des pressions sur son ami Larry Ellison, milliardaire et principal actionnaire de Paramount - société dirigée par son fils David Ellison - pour que soit relancée la franchise Rush Hour.
Et l'influence de Trump a été efficace puisque, selon le média Deadline, les studios ont annoncé qu'il distribueraient le quatrième volet de la saga pour le compte de Warner Bros, propriétaires des droits de la franchise. Une décision majeure alors que Paramount fait partie des candidats au rachat de Warner Bros Discovery.
850 millions de dollars au box-office mondial
En gestation depuis 2022, Rush Hour 4 sera réalisé par Brett Ratner, cinéaste déjà aux manettes des trois précédents films de la saga, dont la carrière a été mise à l'arrêt après avoir été visé par de multiples accusations de harcèlement sexuel et d'agression sexuelle.
D'après Variety, le réalisateur s'est rapproché de la famille présidentielle américaine lors du tournage d'un documentaire sur la Première dame intitulé Melania, pour lequel Amazon a déboursé 40 millions de dollars et dont la diffusion est prévue en janvier 2026.
Débutée en 1998, la trilogie Rush Hour suit les aventures de l'inspecteur Lee, de la police de Hong Kong - incarné par Jackie Chan - et de l'inspecteur Carter, du FBI, - joué par Chris Tucker - contraints de travailler ensemble malgré des profils vraiment très différents. Véritable succès, la franchise a rapporté 850 millions de dollars au box-office mondial.











