BFM

Mort de Gene Hackman: ses héritiers demandent de bloquer la publication des dossiers d'enquête

BFM Jérôme Lachasse , Journaliste BFMTV
placeholder video
Julia Peters, qui représente les héritiers de l'acteur et de sa femme, a demandé cette semaine de sceller les documents de l'enquête et de l'autopsie pour respecter l'intimité de leurs familles.

Une porte-parole des héritiers de Gene Hackman, retrouvé mort fin février avec son épouse Betsy Arakawa, a demandé à interdire la publication des dossiers d'enquête et d'autopsie du couple - en particulier des photographies prises par la police.

Julia Peters, qui représente la succession de l'acteur et de sa femme, a demandé cette semaine de sceller les documents pour respecter l'intimité dans le deuil des familles des défunts.

Dans sa demande, Julia Peters cite la nature violente et choquante des photos et des vidéos prises lors de l'enquête. Et aussi le mode de vie du couple Hackman-Arakawa, qui a toujours vécu de manière discrète à Santa Fe (Nouveau-Mexique).

Le couple "a vécu une vie privée exemplaire pendant trente ans à Santa Fe et n'a jamais mis en scène d'une quelconque manière leur vie", insiste ainsi le texte de Julia Peters.

Cause naturelle

Gene Hackman est mort de cause naturelle une semaine après sa femme Betsy Arakawa, ont conclu le 8 mars dernier les autorités du Nouveau-Mexique.

Le comédien âgé de 95 ans est probablement mort une semaine après son épouse, mi-février, sans avoir réalisé qu'elle était décédée car il était atteint d'une forme avancée de la maladie d'Alzheimer, selon l'enquête.

L'autopsie complète a révélé que Gene Hackman est mort d'"une maladie cardiovasculaire hypertensive et athérosclérotique". Sa femme, âgée de 65 ans, est pour sa part morte à cause d'un "hantavirus", une maladie transmise par les rongeurs.

La piste d'un empoisonnement au monoxyde de carbone, initialement envisagée par la fille du couple, est également exclue, après des tests négatifs sur les deux corps.