BFM

Lily-Rose Depp défigurée pour le tournage de "Werwulf" de Robert Eggers

BFM Sophie Hienard
Lily-Rose Depp, Chanel SS25

Lily-Rose Depp, Chanel SS25 - Julie SEBADELHA

L'actrice et mannequin de 26 ans arbore cicatrices et crasse pour le nouveau film d'horreur gothique du réalisateur de "Nosferatu". "Werwulf" de Robert Eggers devrait sortir en décembre 2026 aux États-Unis.

Dans la brume du Surrey, en Angleterre, Lily-Rose Depp apparaît le visage marqué par un bec-de-lièvre, vêtue d'une robe brune informe et d'un foulard bordeaux. Elle patauge dans la boue et déambule entre des croix de bois, le long de murets de pierres sèches.

Cette transformation spectaculaire de la comédienne de 26 ans, dans ce décor médiéval austère, s'inscrit dans le tournage de Werwulf, le nouveau projet de Robert Eggers actuellement en tournage avec Willem Dafoe et Aaron Taylor-Johnson.

Dans la campagne anglaise du XIIIe siècle, une créature mystérieuse hante les ruelles d'un village et alimente les légendes et le folklore local. Le film utilisera le moyen anglais, langue de l'époque, avec traductions et annotations pour les spectateurs.

Une collaboration après "Nosferatu"

Lily-Rose Depp retrouve le cinéaste américain pour une deuxième collaboration consécutive - sa prestation dans Nosferatu fin 2024 avait alors impressionné le réalisateur. Cette nouvelle collaboration confirme la relation artistique entre l'actrice et le réalisateur, qui prépare également des projets autour de Labyrinthe et A Christmas Carol et construit méthodiquement la filmographie de cinéma d'horreur d'auteur de l'égérie Chanel.

Si aucune date de sortie n'est - pour l'instant - connue en France, Werwulf devrait sortir le 25 décembre 2026 aux États-Unis, soit exactement deux ans après la sortie de Nosferatu.