BFM

"L'Ecran Pop" ou comment transformer un cinéma... en karaoké géant

BFM Xavier Allain
Depuis septembre 2017, ce "cinéma karaoké" affiche complet

Depuis septembre 2017, ce "cinéma karaoké" affiche complet - L'Ecran Pop

Depuis la rentrée, chaque mois, les amateurs se donnent rendez-vous pour chanter les tubes de films musicaux au Grand Rex, à Paris.

Ici, au moins, votre voisin ne se plaindra pas qu'il y ait trop de bruit dans ce cinéma.

Depuis le mois de septembre dernier, chaque mois, le Grand Rex accueille une séance de cinéma pas tout à fait comme les autres. Lors de "L'Ecran Pop", les spectateurs reprennent en cœur les musiques du film projeté. Et pas n'importe lesquels: Mamma Mia! et Les Demoiselles de Rochefort . 

Mamma Mia!, film inspiré de la comédie musicale du même nom et qui a fait se déplacer des foules entières à Broadway, a permis au concept du "Singalong", rare en France mais très populaire en Grande-Bretagne, de propulser cet "Ecran Pop" sur le devant de la scène... Et de faire la fête dans la salle, où les amateurs mettent l'ambiance.

La preuve? Toutes les séances sont complètes plusieurs semaines à l'avance, comme celles du 7 décembre et même du 11 janvier. Les réservations pour des séances en février et en mars 2018 sont encore disponibles sur le site de l'événement.

Plus de films... et en Province

Face à ce succès, pour Natacha Campana, qui a lancé ce concept, 2018 est le moment idéal pour voir plus grand... et en double: à partir de mars 2018, ce seront donc deux séances de "cinéma karaoké" qui se tiendront chaque mois à Paris avec, dans un premier temps Mamma Mia! et Les Demoiselles de Rochefort. De nouveaux films viendront régulièrement rejoindre la programmation selon la chef d'orchestre de "L'Ecran Pop". 

Que les amateurs de films musicaux qui ne sont pas à Paris ne désespèrent pas trop: "Dès mars 2018 aussi, nous serons en province également et annoncerons des dates en janvier 2018" nous a indiqué Natacha Campana. Une affaire réglée comme du papier à musique.