"Emilia Pérez": Karla Sofia Gascon finalement invitée par Netflix à assister aux Oscars

Revirement dans l'affaire Emilia Pérez. Alors que la comédienne Karla Sofia Gascón avait été coupée dimanche soir d'un montage du film projeté lors des SAG Awards, elle assistera bien, sur invitation de Netflix, à la 97e cérémonie des Oscars qui se déroulera le week-end prochain, le dimanche 2 mars.
Selon la revue spécialisée Variety, Netflix paiera pour le déplacement de la comédienne jusqu'au Dolby Theater, à Hollywood, où la cérémonie aura lieu. Karla Sofia Gascón y est nommée dans la catégorie "meilleure actrice", une première pour une comédienne transgenre.
On ignore encore si Karla Sofia Gascón sera sur le tapis rouge ou si elle aura une place auprès du casting, les actrices Zoe Saldaña et Selena Gomez et le réalisateur Jacques Audiard. La comédienne sera par ailleurs présente ce vendredi 28 février lors de la 50e cérémonie des César, selon Variety.
"Je ne sais pas comment je me sens mais je suis reconnaissante d'être de nouveau incluse", a déclaré Karla Sofia Gascón au Hollywood Reporter. "Je suis reconnaissante envers toutes celles et tous ceux qui ont cru en moi - Netflix, la société de production et mes collègues. On peut fermer ce beau et difficile parcours entamé il y a trois ans."
Ecartée de la campagne des Oscars
Karla Sofia Gascón a été écartée le mois dernier de la campagne des Oscars de Netflix après l'exhumation de ses messages racistes et islamophobes sur les réseaux sociaux. Elle n'est pas apparue lors des dernières cérémonies de prix et a réduit ses déclarations publiques.
Avant la polémique, Emilia Pérez était le favori des Oscars 2025. Cette comédie musicale sur la transition de genre d'un narcotrafiquant mexicain est le film non-anglophone le plus nommé, avec 13 nominations (dont "meilleur film", "meilleure réalisation" et "meilleure actrice").
La polémique entourant Karla Sofia Gascón n'a pas empêché sa costar Zoe Saldana de remporter le prix de la meilleure actrice dans un second rôle lors des SAG Awards. Une récompense qui place la star des franchises Marvel et Avatar comme la favorite pour remporter le 2 mars l'Oscar du meilleur second rôle féminin.











