BFM

Depardieu "prêt" à se présenter devant la justice française

Gérard Depardieu, convoqué au tribunal mardi, affirme de pas fuir la justice.

Gérard Depardieu, convoqué au tribunal mardi, affirme de pas fuir la justice. - -

L'acteur français, qui ne s'est pas présenté mardi devant la justice française, a affirmé depuis le Monténégro se tenir à la disposition de la justice française.

Gérard Depardieu, qui ne s'est pas présenté mardi devant la justice française, a affirmé depuis Podgorica être "prêt" à s'y présenter "quand ils veulent", à l'issue d'un entretien avec le Premier ministre monténégrin Milo Djukanovic.

"Je n'ai pas fui le tribunal, ni la justice. Le voyage au Monténégro était prévu. J'ai averti le tribunal. Moi (...) je suis prêt à les voir quand ils veulent à condition que je sois là et que je me défende", a déclaré l'acteur.

"Je ne suis pas un criminel, a-t-il plaidé, j'ai glissé sur mon scooter et je me suis endormi". "Vous savez, a-t-il plaisanté, avoir un petit peu d'alcool dans le sang, si je prends une salade un peu trop vinaigrée, je dépasse déjà la limite".

Gérard Depardieu s'apprête à incarner Dominique Strauss-Kahn au cinéma. C'est pour discuter du tournage avec les producteurs, qu'il se trouve actuellement au Monténégro. Le tournage doit commence en janvier.