BFM

"De multiples blessures": les causes de la mort de Rob et Michele Reiner dévoilées

BFM Lucie Valais avec AFP
L'étoile du réalisateur Rob Reiner sur le Hollywood Walk of Fame, le 15 décembre 2025 à Los Angeles, en Californie.

L'étoile du réalisateur Rob Reiner sur le Hollywood Walk of Fame, le 15 décembre 2025 à Los Angeles, en Californie. - Photo par MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Le réalisateur et son épouse ont été retrouvés mort à leur domicile le 14 décembre dernier. Leur fils, Nick Reiner, est accusé de les avoir tués.

Nick Reiner a comparu pour la première fois mercredi 17 décembre devant un tribunal de Los Angeles. Il est accusé du meurtre de ses parents, le cinéaste américain Rob Reiner et de sa mère, la photographe Michele Singer, dont les corps sans vie ont été retrouvés à leur domicile, dimanche 14 décembre.

Selon un nouveau rapport du médecin légiste en charge de l'affaire relayé par la presse américaine, dont CNN, le couple a succombé à de "multiples blessures par arme blanche".

Les premiers éléments de l'enquête avaient assuré que les décès étaient liés à l'intervention d'une autre personne, les blessures par arme blanche étant causées par des objets pointus ou tranchants. Le fils des Reiner avait été interpellé dans la soirée de dimanche et placé en détention.

Mardi, lors d'une conférence de presse, Nathan Hochman, le procureur du comté de Los Angeles a déclaré que Nick Reiner avait utilisé un couteau pour tuer ses parents. L'homme de 32 ans, poursuivi pour deux chefs d'accusation - meurtre au premier degré, assorti de la circonstance aggravante de meurtres multiples - s'est présenté devant le tribunal lors d'une très brève audience scrutée par les médias.

Prison à vie ou peine capitale

Pour l'heure, les circonstances du drame restent floues. La veille, Nick Reiner avait perturbé une fête de fin d'année où il était invité avec ses parents, selon les médias américains. Le fils et son père s'y seraient violemment disputés, selon le New York Times.

Nick Reiner risque la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle, ou la peine de mort. Le procureur du comté de Los Angeles a déclaré n'avoir pas décidé s'il comptait requérir la peine capitale, ajoutant qu'il tiendrait compte des souhaits de la famille des victimes.