BFM

Cinéma: les trois films à ne pas manquer cette semaine

Naomi Watts et Robin Wright à l'affiche du film français Perfect mothers.

Naomi Watts et Robin Wright à l'affiche du film français Perfect mothers. - -

Cette semaine, trois films français se distinguent parmi les sorties cinématographiques. Tour d'horizon.

La température se fait de plus en plus printanière, mais pas question de délaisser les salles obscures. Ce mercredi, trois films vous donneront une bonne raison de vous rendre au cinéma, tous made in France, mais avec pour l'un d'eux un casting américain des plus glamours.

> 11,6

Un jour, Toni Musulin en a eu assez de sa "petite" vie. Plutôt que de se rendre à bon port, ce convoyeur de fonds a alors tracé sa route sur un coup de tête, avec 11,6 millions à l'arrière du fourgon. Il finit par se rendre à la police. Il sera finalement condamné à cinq ans de prison. Le butin a été retrouvé, mais à ce jour, 2.5 millions manquent toujours à l'appel.

Philippe Godeau a adapté l'histoire, avec François Cluzet dans le rôle principal de cet homme mutique et solitaire. Les anciens collègues convoyeurs de Musulin, consultés par l'équipe du film, jugent le résultat conforme à la réalité.

> Perfect mothers

Lil et Roz, séduisantes mères de famille, vivent en osmose avec leurs deux fils, loin des regards, dans un Eden australien aux décors irréels. Un jour, elles finissent par nouer chacune une intense relation amoureuse avec leurs fils respectifs.

Interpretées par Naomi Watts et Robin Wright, les deux femmes réussissent à fasciner mais aussi à troubler le spectateur, tout comme leurs fils, à l'allure magnétique. Anne Fontaine, qui avait réalisé notamment Coco avant Chanel en 2009, offre là un moment de cinéma proche du vertige.

> Amour et turbulences

Deux jeunes gens qui se sont aimés trois ans plus tôt avant de rompre avec perte et fracas se retrouvent assis côte à côte dans un vol New-York-Paris. L'occasion pour Nicolas Bedos, dans le rôle du bellâtre insupportable, de reconquérir la pétillante Ludivine Sagnier, décidée à l'ignorer.

Une comédie romantique qui évite de tomber dans le convenu grâce à ses dialogues percutants et bien troussés.