BFM

Après la pub de Noël d'Intermarché, Illogic Studios planche sur un long métrage d'animation

BFM Sophie Hienard
Le loup d'Illogic Studios dans la publicité de Noël d'Intermarché

Le loup d'Illogic Studios dans la publicité de Noël d'Intermarché - Illogic Studios - Intermarché

Illogic Studios annonce produire son premier long métrage après le succès planétaire de la publicité Intermarché "Le Mal-aimé". Ce court métrage montrant un loup devenu végétarien avait cumulé plus d'un milliard de vues.

Après le loup végétarien d'Intermarché, Illogic Studios racontera l'histoire d'une famille de castors. Intitulé La Famille Rivière, le film se déroulera en plein cœur du parc américain de Yellowstone, et racontera un conflit de générations entre les membres de cette lignée, selon les informations d'Allociné.

Développé en partenariat avec Mandarin & Cie, le long métrage reprendra le style visuel qui a fait le succès du Mal-aimé. La réalisation est assurée par Victor Caire et Lucas Navarro, accompagnés du collectif montpelliérain. Si la production est actuellement en cours, aucune date de sortie n'a encore été communiquée.

Le succès du loup mal-aimé

Le studio français surfe sur le succès de la publicité de Noël réalisée pour l'enseigne Intermarché, dont le succès inattendu s'est imposé comme l'un des phénomènes de fin d'année. Le Mal-aimé, court métrage d'animation entièrement dessiné à la main, raconte l'histoire touchante d'un loup contraint de devenir végétarien pour se faire accepter par les autres animaux de la forêt.

Diffusé à la télévision et sur le web pendant les fêtes, le film publicitaire a rapidement dépassé le milliard de vues, conquérant au-delà des frontières hexagonales. Aux États-Unis notamment, Le Mal-aimé a été salué par de nombreux artistes pour son côté artisanal et sans intelligence artificielle. Cette publicité avait, en outre, relancé les écoutes du Mal-Aimé de Claude François dont l'air accompagne les dessins.

Le studio montpelliérain n'en est pas à son coup d'essai. Illogic Studios a notamment signé des campagnes pour Swarovski, Ralph Lauren, Guerlain. Mais c'est surtout avec Garden Party, un court métrage d'animation, que le collectif s'était déjà fait remarquer sur la scène internationale en 2017. Ce film mettant en scène des batraciens dans une villa abandonnée avait été nommé aux Oscars.