Anne Sinclair évoque sa nouvelle vie amoureuse après DSK

Anne Sinclair lors du lancement du Huffington Post en France en 2012 - Miguel Medina / AFP
Alors qu'elle fera son grand retour à la télévision dans quelques semaines pour prendre la tête d'un nouveau rendez-vous culturel sur France 3, Anne Sinclair s'est prêtée au jeu des confidences dans les pages du dernier numéro de Paris Match. La journaliste de 67 ans a notamment accepté de se livrer sur sa vie privée, très médiatisée ces dernières années, mais qu'elle a toujours tenu à protéger.
Séparée de Dominique Strauss-Kahn en 2012 après pendant vingt-trois années de vie commune, Anne Sinclair partage désormais sa vie avec un autre homme, l'intellectuel et historien Pierre Nora. Une nouvelle histoire dans laquelle la directrice éditoriale du Huffington Post semble s'épanouir. La journaliste ne tarit d'ailleurs pas d'éloges sur son compagnon.
Une différence d'âge de 17 ans
"Pierre a un univers intellectuel très large, très fourni, qui m'est infiniment supérieur", confie Anne Sinclair. Il est historien. Il a édité plus de mille livres chez Gallimard. Il a accompli une œuvre considérable avec Les lieux de mémoire. J'aime entrer dans son univers. Et nous partageons un intérêt commun pour plein de sujets, les livres, l'art, la musique, les idées, le cinéma, les bons bistrots, l'air du temps. C'est ce qui s'appelle bien s'entendre avec quelqu'un, n'est-ce pas?"
Quant à la différence d'âge (Pierre Nora a dix-sept ans de plus qu'Anne Sinclair), celle-ci ne semble pas poser problème à la journaliste. "Sa vie personnelle l'irrigue, assure-t-elle. Et il passe le plus clair de son temps à travailler, à écrire, et à produire. Croyez-moi, cela maintient d'avoir une activité et d'aimer la vie."











