Volée par Greenpeace, la statue d'Emmanuel Macron de retour intacte au sein du musée Grévin
La statue en cire du président de la République Emmanuel Macron, volée au musée Grévin à Paris par des militants de Greenpeace, à Paris, le 2 juin 2025 - Thomas SAMSON © 2019 AFP
La statue d'Emmanuel Macron, volée par des militants Greenpeace, a fait son retour dans le musée Grévin, a indiqué, ce mercredi 4 juin, l'établissement à BFMTV. La police est allée chercher la statue et le musée a pu la récupérer au commissariat. Elle est totalement intacte.
L'œuvre, d'une valeur de 40.000 euros, avait été volée lundi par des militants de Greenpeace qui l'avaient ensuite déposée devant l'ambassade de Russie située dans le 16e arrondissement de la capitale.
Ce mardi, ils ont annoncé annoncé l'avoir déposée devant le siège d'EDF à Paris afin de dénoncer les liens économiques, notamment sur l'énergie, entre la France avec la Russie.
"On est venu ramener la statue d'Emmanuel Macron parce que comme on l'avait promis dès le début c'est un emprunt", a déclaré Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France, à proximité du siège d'EDF dans le centre de Paris.











