BFM

Vélos électriques: Bolt quitte Paris en catimini

BFM Florian Bouhot , Journaliste BFM Régions
La flotte compte 500 vélos déployés dans la Capitale

La flotte compte 500 vélos déployés dans la Capitale - Bolt

Le groupe estonien, évoquant "un marché en constante évolution à cause du Covid-19", annonce avoir "temporairement" suspendu son service lancé il y a moins de trois mois.

Moins de trois mois. C'est le temps que les 500 vélos à assistance électrique de l'opérateur Bolt ont passé dans les rues de Paris. Lancée début juillet dans la capitale, la flotte a été retirée ces dernières semaines, a annoncé le groupe estonien sur Twitter le 22 septembre dernier, comme relevé par Le Parisien.

"Nous avons temporairement mis fin à notre service de vélos électriques partagés à Paris. Le marché étant en constante évolution à cause du Covid-19, nous prenons le temps de nous assurer que le service que nous proposons est aussi bénéfique que possible pour la ville et ses habitants", est-il expliqué dans un tweet en anglais.

"Davantage d'informations quand nous en aurons"

L'opérateur se garde toutefois d'évoquer les raisons précises qui ont motivé cette décision. Mais assure être persuadé que la "micromobilité partagée a un rôle important à jouer à Paris et ailleurs dans le futur". Et l'entreprise d'ajouter: "Nous transmettrons davantage d'informations quand nous en aurons".

Selon le blog Shared Micromobility, qui a constaté la disparition en catimini des vélos Bolt à Paris, la flotte lancée au mois de juillet aurait été transférée à Prague pour des "raisons commerciales".

Vélib', pour sa part, profite de la nouvelle propension des Parisiens à opter pour le vélo - qu'il soit électrique ou non - plutôt que pour un autre mode de transport. Signe de son succès, le service de vélo en libre-service a franchi début septembre la barre des 400.000 abonnés.