Val-de-Marne: trois cambrioleurs interpellés après 9 vols par effraction

Des serial-cambrioleurs arrêtés dans le Val-de-Marne. Les policiers de la brigade de la répression du banditisme ont, sans le savoir, mis la main sur une bande de cambrioleurs à l'origine de plusieurs vols par effraction.
Le 26 avril dernier, les policiers avaient repéré trois individus suspects dans une zone pavillonnaire de Saint-Maur-des-Fossés. L'un des individus est dans une voiture, tandis que les deux autres repèrent les lieux. Les hommes de la BRB ont attendu quelques minutes avant de pouvoir les arrêter en flagrant délit, alors que les suspects venaient de s'introduire dans une maison à l'aide d'un tournevis. Les trois individus sont interpellés sur place avec en leur possession des bijoux et des effets personnels de leur victime.
80.000 euros de préjudice
Au fil des investigations, les enquêteurs ont réalisé que ces cambrioleurs, trois Albanais sans domicile, n'en étaient pas à leur coup d'essai. Ils ont été identifié comme impliqué dans 9 autres faits de vols par effraction, entre le 11 mars et le 26 avril en région parisienne. L'équipage, âgé de 24 à 30 ans, est aussi connu pour des faits à Berlin et Paris.
Le préjudice de l'ensemble des cambriolages est estimé à 80.000 euros. Les trois suspects ont été placés en détention provisoire en attente de leur procès de le 9 juin prochain.











