BFM

Val-de-Marne: accusé de viols par deux femmes, l'influenceur Jolve94 mis en examen

BFM Pauline Revenaz avec Florian Bouhot
Palais de justice (PHOTO D'ILLUSTRATION).

Palais de justice (PHOTO D'ILLUSTRATION). - Thomas SAMSON

Jolgens Pierre, de son vrai nom, avait été placé en garde à vue samedi 6 janvier pour des faits survenus la veille à son domicile, à Vitry-sur-Seine.

Il avait été placé en garde à vue, le voilà mis en examen. Jolve94, un influenceur connu des amateurs de football, de rap et de réseaux sociaux, est accusé de viols par deux femmes. L'homme a été placé en détention provisoire, indique le parquet à BFMTV ce mercredi 10 janvier.

Les faits remontent au week-end précédent. Dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 janvier, l'homme aux 408.000 abonnés sur Instagram invite deux jeunes femmes à son domicile, à Vitry-sur-Seine, au terme d'une soirée en boîte de nuit.

Le lendemain, vers 10 heures, ces dernières déposent un signalement. Elles accusent Jolgens Pierre, de son vrai nom, de les avoir incitées à consommer de l'alcool et de les avoir agressées alors qu'elles étaient assoupies.

Le suspect plaide un rapport sexuel consenti

L'homme stationne en bas de son domicile lorsque la Brigade territoriale de contact vient l'interpeller, relatent des sources policières.

Aux enquêteurs, il reconnaît avoir passé la soirée avec les deux jeunes femmes, mais certifie avoir eu avec elles un rapport sexuel consenti.

Son avocat, Me Tom Michel, assure sur X disposer "d'éléments démontrant, sans aucune ambiguïté, son innocence".