BFM

Val-d'Oise: le chiot d'un couple d'influenceurs recueilli avec de nombreuses fractures, une plainte déposée

BFM Marine Langlois et Ambre Lepoivre
Un chiot de quatre mois a été recueilli par la Fondation Assistance aux Animaux.

Un chiot de quatre mois a été recueilli par la Fondation Assistance aux Animaux. - Fondation Assistance aux Animaux

Le chiot a été récupéré par la BAC d'Argenteuil en mauvais état. La Fondation assistance aux animaux l'a placé dans une famille d'accueil.

Des "yeux implorants de souffrance". Un chiot de quatre mois a été recueilli par la Fondation assistance aux animaux vendredi dernier, a-t-elle annoncé dans un communiqué. L'animal était "défiguré, amaigri, incapable de marcher" quand les membres de l'association sont venus le récupérer au commissariat, appelés par la BAC d'Argenteuil, explique la responsable des enquêtes de la fondation à BFMTV.com.

"Il s'est tout de suite blotti contre nous, il était effrayé", précise-t-elle.

Examiné par un vétérinaire, le chiot présente "un très mauvais état général, avec de nombreuses plaies et cicatrices sur tout le corps, un hématome de 10 centimètres de diamètre sur le crâne, des traces de brûlures de cigarette, une fracture ancienne au genou gauche, ainsi que des fracture des doigts des pattes et de la hanche gauche", nous énumère-t-on. 

Réfugiée en famille d'accueil

Selon le victime, la petite femelle a donc été victime de multiples sévices, de manière répétée.

"Ce qui nous transperce le cœur et les entrailles, ce sont ses yeux implorants de souffrance qui se posent sur nous avec sa tête déformée par un hématome en haut de son crâne et ses joues bosselées qui la défigurent", déplore la fondation dans un communiqué.

Le petit chiot, rebaptisé Hope, appartient à un couple d'influenceurs, Rop et Rocka FrenchRapQueen, qui se sont exposés avec lui dans le clip de la chanson DarkSkin, posté il y a deux semaines.

"C'est une affaire très médiatique car elle concerne des influenceurs, mais pour nous c'est notre quotidien", souligne la responsable des enquêtes de la Fondation à BFMTV.com.

Cette dernière précise néanmoins qu'un tel niveau de violence sur un chiot de 4 mois est exceptionnel.

Une enquête en cours

La Fondation assistance aux animaux a porté plainte contre le couple pour "sévices graves et acte de cruauté envers un animal de compagnie, mauvais traitements infligés sans nécessité à un animal domestique apprivoisé et privation de soins".

Contacté par BFMTV.com, le parquet de Pontoise confirme "les faits de maltraitance animal commis à Argenteuil. L'enquête pour 'acte de cruauté envers un animal' est actuellement en cours sous la direction du parquet de Pontoise".

Hope a de son côté trouvé refuge en famille d'accueil.