BFM

Incendie sur l’A1: trafic toujours perturbé, la circulation reprend sur une voie

BFM Clémence Renard avec Charlotte Lesage
placeholder video
Un accident entre trois poids lourds est à l’origine de cette interruption ce mardi 19 décembre. Les accès à l'aéroport risquent d'être "fortement perturbés".

Le trafic est toujours perturbé ce mardi 19 décembre au soir, sur l'autoroute A1 après le grave accident mortel et l'incendie qui a suivi. La circulation a pu néanmoins reprendre sur deux voies mais reste fermée en direction de Paris à hauteur de Roissy.

La circulation est toujours saturée, en amont de la fermeture sur la portion autoroutière en direction de Paris, annonce Sytadin.

Aux alentours 5h45, et pendant plusieurs heures, l’autoroute A1 a été coupée dans les deux sens de circulation en raison d'un accident mortel ayant provoqué un incendie, a appris BFMTV auprès de la préfecture du Val-d'Oise.

Trois poids lourds ont été impliqués dans cet accident où au moins l'un des chauffeurs est mort. Dans la collision, les camions se sont enflammés, car l'un d'eux transportait du fioul.

Malgré la reprise partielle de la circulation vers 10h30, il est recommandé aux conducteurs d’emprunter la déviation locale par l’accès à la plateforme de Roissy qui permet de rejoindre l'A1 et l'A104.

Le site Sytadin conseille également aux automobilistes d'emprunter la RD317 depuis Saint-Witz ou Sruvilliers pour rejoindre Paris depuis l'A1.

Aux alentours de 10h30, les accès à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle étaient toujours fortement perturbés néanmoins l'incendie n'a eu aucun impact sur le trafic aérien, a indiqué l'aéroport sur X.

D'importants bouchons

"L'autoroute A1 vers Paris est saturée en amont de la fermeture, avec plus de 20 kilomètres de retenue sur cet axe", rapportait Sytadin dans le courant de la matinée. Selon la préfecture du Val-d'Oise, près de 78 sapeurs-pompiers ont été engagés sur l'incendie.