BFM

Sport - Paris Île-de-France - Page 8

PSG 2-1 Paris FC : "Pas encore un derby" pour Lopez content de ne pas avoir pris "une rouste"

PSG 2-1 Paris FC : "Pas encore un derby" pour Lopez content de ne pas avoir pris "une rouste"

Maxime Lopez était plutôt satisfait en zone mixte après le match contre le PSG finalement perdu sur la plus petite des marges (2-1). Contre un adversaire qui n'a absolument pas forcé son talent, les hommes de Stéphane Gilli auraient même pu prendre un point en jouant mieux certains coups. Conscient tout de même de l'écart encore abyssal entre les deux formations, Maxime Lopez se contente déjà de ne pas avoir pris une valise que beaucoup annonçaient aux pensionnaires du Stade Jean-Bouin.

Ilan Kebbal et Maxime Lopez lors de Monaco-Paris FC, le 1er novembre 2025.

"On existe en tant que nous, pas dans l'opposition": derrière le PSG, l’autre visage du football francilien

Paris FC, Red Star, FC Versailles... L’Île-de-France possède un important vivier d’équipes à tous les échelons nationaux. Et si le Paris Saint-Germain règne sans partage, les autres clubs jouent de leurs atouts pour faire la différence: formation, identité forte, stratégie novatrice et audacieuse. A l’approche du derby parisien PSG-PFC, tour d’horizon de l’écosystème des clubs franciliens.

Les ultras du PFC pendant le match contre Lyon en Ligue 1, le 29 octobre 2025

PSG-PFC: un premier derby parisien dans la peau du petit frère pour le Paris FC

Le Paris FC va effectuer l’un des déplacements les plus courts de l’histoire du football. 44 mètres séparent son antre de Jean-Bouin du Parc des Princes, où le PFC jouera dimanche contre le Paris Saint-Germain pour faire revivre un derby parisien, du jamais vu depuis 1990. Club en pleine ascension mais en construction, sans oublier les difficultés sportives actuelles, le Paris FC connaît sa place dans la hiérarchie du football parisien. Celle du petit frère.