Sport - Paris Île-de-France - Page 7
PSG 2-2 (4tab1) OM : "Marseille a été meilleur que Paris", estime Diaz
Après le Trophée des champions remporté aux tirs au but par le PSG (2-2, 4-1), Kevin Diaz a indiqué que les Marseillais pouvaient se targuer d'avoir tenu tête et même mieux que cela aux Parisiens. Walid Acherchour abonde et estime que les hommes de Roberto De Zerbi tiennent peut-être leur match référence. Ou en tout cas une valeur étalon qui doit savoir à l'avenir.
PSG (4tab1) 2-2 OM : Dans un scénario fou, le PSG remporte le Trophée des Champions ! Les Comms RMC
Après de multiples rebondissements, le Paris Saint-Germain s'impose aux tirs aux buts face à l'OM. Désiré Doué a inscrit le dernier pénalty, après deux parades décisives de Chevalier lors de la séance.
PSG-OM: des parades énormes, deux tirs au but arrêtés... le grand match de Lucas Chevalier qui lance son aventure à Paris
Pour sa deuxième titularisation consécutive après la bonne période de Matvey Safonov, Lucas Chevalier a été l'homme de ce Trophée des champions entre le PSG et l'OM (2-2, 4 t.a.b à 1), jeudi soir au Koweït. L'ancien Lillois a réalisé trois grosses parades avant et après l'ouverture du score parisienne, il a aussi provoqué le penalty qui a permis à Greenwood d'égaliser, avant d'arrêter deux tirs au but lors de la séance remportée par Paris.
PSG-OM: Paris remporte le Trophée des champions aux tirs au but grâce à un énorme Chevalier
Le Paris Saint-Germain remporte le Trophée des champions (2-2, TAB: 4-1) après un scénario très cruel pour Marseille qui a cru tenir une nouvelle victoire de prestige. Mais Gonçalo Ramos pour l'égalisation à la dernière minute et la performance énorme de Chevalier aux tirs au buts ont eu raison des Olympiens ce soir. C'est le 14e Trophée des champions remporté par le PSG et surtout, le quatrième d'affilée.
After PSG : Luis Enrique, Barcola, Dembélé… les enjeux brûlants de l'année 2026
Ousmane Dembélé réalisera-t-il une deuxième partie aussi belle que la saison précédente ? Paris doit-il tout faire pour prolonger Luis Enrique ? Ou encore Barcola et son statut de remplaçant… les enjeux sont nombreux sur la table de la direction parisienne en cette année 2026 ? Jonathan Bensadoun, Julien Taxis, Jimmy Braun en débattent dans un After Paris présenté par François Pinet.
PSG-OM: Rulli, Medina, Paixao... la cascade d'erreurs marseillaises qui profitent à Ousmane Dembélé
Ousmane Dembélé a permis au PSG d'ouvrir le score dès la 13e minute face à l'OM lors du Trophée des champions, ce jeudi soir. Le Ballon d'or a profité d'erreurs successives de Geronimo Rulli, Facundo Medina et Igor Paixao.
PSG-OM: qui sont les presque 55.000 spectateurs attendus pour le Trophée des champions?
Le Paris Saint-Germain affronte l’Olympique de Marseille ce jeudi (19h) lors du Trophée des champions qui se déroule cette année au Koweït. Une affiche au stade Jaber Al-Ahmad International qui devrait accueillir environ 55.000 spectateurs. Mais qui sont ces personnes qui prendront place dans le plus grand stade de la ville de Koweït City?
PSG-OM : “Catastrophique d'aller au Koweït”, dénonce Diaz
“On peut me dire ce qu'on veut, ça reste catastrophique d'aller au Koweït à cette période de l'année. Ce n'est pas parce que l'Italie et l'Espagne font n'importe quoi qu'il faut faire pareil” Kevin Diaz regrette la tenue du Trophée des champions au Koweït.
PSG-OM : "Je suis pas comme un dingue" Walid Acherchour pas hypé pour ce Trophée des Champions
Le Paris Saint-Germain affronte l’Olympique de Marseille ce jeudi pour le Trophée des Champions au Koweït. Walid Acherchour est peu emballé par la compétition : "Je suis pas comme un dingue". Il se montre également sceptique quant au modèle choisi pour cette affiche et au choix du Koweït comme lieu de la rencontre.
Trophée des champions, J-1: le PSG avec Dembélé et Barcola, un doute entre Aubameyang et Gouiri... les compos probables du Classique
Le Paris Saint-Germain affronte l'Olympique de Marseille ce jeudi lors d'un Trophée des champions disputé au Koweït. Malgré le boycott des fans phocéens et l'absence de nombreux supporters franciliens, le spectacle s'annonce prometteur entre les deux clubs de Ligue 1. Ce mercredi à la veille du Classique, Luis Enrique et Roberto De Zerbi s'exprimeront en conférence de presse. Des rendez-vous médiatiques et toutes les informations avant le choc PSG-OM sont à retrouver en direct commenté sur le site et l'application RMC Sport.
PSG-OM : “Vive le foot populaire…”, ironise le président des Dodgers avec le trophée des Champions au Koweït
Christian Cataldo, président des Dodgers, est l’invité de Rothen S’enflamme pour venir aborder le sujet du boycott du trophée des Champions par les supporters de l’Olympique de Marseille.
PSG-OM : “Le Trophée des Champions c’est nul, ça ne veut rien dire !”, s’agace Petit
Le Paris Saint-Germain affronte l’Olympique de Marseille dans le cadre du Trophée des Champions, jeudi à 19h, au stade Jaber Al-Ahmad International qui se situe au Koweït. Le trophée des champions se dispute entre le vainqueur de la Coupe de France et du Champion de France. Mais étant donné que le PSG a gagné les deux trophées, c’est son dauphin de Ligue 1 qu’il doit affronter.
Mercato: Koleosho tout proche du Paris FC, un défenseur et un milieu vont suivre
L'ailier italien prêté à l'Espanyol par Burnley, Luca Koleosho, est attendu dans les prochaines heures dans la capitale pour signer en prêt au Paris FC. Une première recrue du PFC qui devrait en appeler d'autres ce mois-ci.
PSG: la petite pique de Luis Enrique sur ChatGPT et ses prédictions
Luis Enrique a plaisanté mercredi sur la multiplication des prédictions footballistiques via l'intelligence artificielle. A la veille du choc contre l'Olympique de Marseille lors du Trophée des champions, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a rappelé que peu de pronostics donnaient son club vainqueur de la Ligue des champions la saison passée.
PSG-OM : "Il faudra bien gérer l'émotion face à Marseille" prévient Luis Enrique
À l’approche de la finale du Trophée des Champions contre l’Olympique de Marseille, Luis Enrique a donné le ton en conférence de presse. L’entraîneur du Paris Saint-Germain a placé la maîtrise émotionnelle au cœur de son discours. Il estime que ce facteur sera déterminant dans un Classique disputé sur terrain neutre et privé d’une partie de son public. Il a également a souligné le caractère singulier de ce rendez-vous en rappelant que l’engagement ne se mesure pas uniquement à l’ambiance des tribunes. Pour lui, l’enjeu et l’histoire de l’affiche suffisent à garantir une intensité maximale, avec l’objectif clair de décrocher un nouveau titre sans renier l’identité de jeu parisienne.
PSG: "Marseille ne me fait jamais peur", Marquinhos lance le Trophée des champions
À la veille du Trophée des champions au Koweït, le capitaine du PSG, Marquinhos, a envoyé une petite pique aux rivaux marseillais ce mercredi en conférence de presse. La défaite parisienne en Ligue 1 en septembre n'a pas entamé la confiance des champions d'Europe.
PSG-OM : “On n'a jamais peur de Marseille”, sourit Marquinhos
Le Paris Saint-Germain affronte l’Olympique de Marseille dans le cadre du trophée des champions, jeudi à 19h, au stade Jaber Al-Ahmad International qui se situe au Koweït. Le trophée des champions se dispute entre le vainqueur de la Coupe de France et du Champion de France. Mais étant donné que le PSG a gagné les deux trophées, c’est son dauphin de Ligue 1 qu’il doit affronter.
PSG-OM : "Comme si on jouait quelque chose en plus...", ce que De Zerbi attend de ses joueurs
Alors que l'OM affronte le PSG ce jeudi (19h) lors du Trophée des champions, l'entraîneur de l'OM Roberto De Zerbi a fait part de ses attentes sur ce match, après la défaite 0-2 contre Nantes dimanche.
PSG-OM: "Livrer un match d'une férocité absolue", l'appel de Zerbi pour remobiliser ses joueurs "vidés" contre Nantes
Présent en conférence de presse à la veille du Trophée des champions face au PSG, jeudi au Koweït (19h, heure française), Roberto De Zerbi a martelé la nécessité d'assister à un réveil collectif de son équipe. Le coach de l'OM confie avoir vu ses joueurs ''vidés" face au FC Nantes, dimanche en Ligue 1 (défaite 2-0).
"Je croise plus de supporters de l’OM que du PSG à Paris", le constat de Timothy Weah qui lance le Trophée des champions
A la veille du Trophée des champions entre le PSG et l’OM jeudi (19h) au Koweït, Le Dauphiné a publié une interview de Timothy Weah, joueur marseillais qui se dit bluffé par le soutien massif pour son club, jusque sur les terres de ses grands rivaux.
Le top 10 des joueurs les mieux valorisés en 2026 avec 3 Français !
L'Observatoire du football CIES a publié son classement des 100 joueurs qui ont la plus forte valeur marchande. Kylian Mbappé est troisième, tandis que l'OM est le seul club de Ligue 1 à placer un représentant dans ce top 100 en dehors du PSG.

"Tu mets le bordel", Francis Llacer aurait provoqué "une bagarre" pour mettre fin à la remontada du Barça contre le PSG
Invité sur Ici Paris, Francis Llacer, ancien milieu de terrain du PSG, confie avoir très mal vécu la remontada subie par son club de cœur en 2017 contre le FC Barcelone. Mais surtout l’absence de révolte musclée pour mettre fin à l’humiliation.
Grande première pour le Trophée des champions: les commentaires de PSG-OM seront traduits en italien avec l'intelligence artificielle
Diffuseur du Trophée des champions entre le PSG et l'OM ce jeudi à Koweït City, Ligue 1+ va proposer à ses abonnés italiens de suivre le match avec des commentaires originaux en français traduits par l'IA.
Trophée des champions: pourquoi il y aura tout de même au moins 100 supporters de l'OM contre le PSG au Koweït
Si les groupes de supporters de l'OM basés à Marseille ont décidé de boycotter le Trophée des champions contre le PSG organisé au Koweït, il y aura bien des fidèles du club phocéen dans les tribunes du stade Jaber Al-Ahmad International.
PSG-OM: un arbitre assez méconnu pour diriger le Trophée des champions
La FFF a confirmé la nomination de Thomas Léonard pour arbitrer le choc entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille lors du Trophée des champions disputé jeudi au Koweït. Un officiel qui découvrira l’intensité d’une telle affiche.
TDC au Koweit : " C'est une aberration" juge Di Meco
Jeudi aura lieu le trophée des champions entre le PSG et l'OM, mais il se fera sans supporter. Aucun groupe ne se déplacera au Koweït pour la rencontre.
Trophée des champions: le pack du PSG pour ses supporters fait flop, ça risque de sonner creux face à l'OM au Koweït
Le Paris Saint-Germain a annulé ce lundi - faute d'inscrits - son pack proposé à ses supporters pour assister au Trophée des champions contre l’Olympique de Marseille au Koweït. Un échec commercial qui s’ajoute au boycott des fans marseillais et fait peser sur le match le risque d'un stade peu rempli.
Une première en trois ans: l'adjoint aux Sports de la mairie de Paris invité par le PSG au Parc ce dimanche
L’adjoint aux Sports à la mairie de Paris était présent ce dimanche soir au Parc des Princes pour le derby entre le PSG et le Paris FC, alors que les parties étaient jusque là en froid. Faut-il y voir un signe de rapprochement?
PSG 2-1 Paris FC : "Pas encore un derby" pour Lopez content de ne pas avoir pris "une rouste"
Maxime Lopez était plutôt satisfait en zone mixte après le match contre le PSG finalement perdu sur la plus petite des marges (2-1). Contre un adversaire qui n'a absolument pas forcé son talent, les hommes de Stéphane Gilli auraient même pu prendre un point en jouant mieux certains coups. Conscient tout de même de l'écart encore abyssal entre les deux formations, Maxime Lopez se contente déjà de ne pas avoir pris une valise que beaucoup annonçaient aux pensionnaires du Stade Jean-Bouin.
"On n'a pas pris une rouste et je suis très content", comment le Paris FC a vécu son "derby" contre le PSG
Maxime Lopez, milieu de terrain du Paris FC, estime que l'écart avec le PSG est trop grand et le passif trop récent pour parler de vrai derby entre les deux clubs parisiens, dont les stades sont séparés de quelques dizaines de mètres. Mais il se réjouit d'avoir tenu le choc.











