BFM

Sport - Paris Île-de-France - Page 16

Illya Zabarnyi avec le PSG, le 22 novembre 2025

PSG-Rennes: "Cela aurait fait scandale": en Ukraine, le soulagement après le forfait de Zabarnyi, qui ne jouera pas avec Safonov

Forfait surprise pour le match contre Rennes et annoncé malade ce samedi soir, le Parisien Illia Zabarnyi ne foulera pas la pelouse du Parc des Princes. Au contraire de son coéquipier russe Matvey Safonov. Le gardien doit jouer son premier match de la saison et alors que la Russie continue ses assauts sur l’Ukraine, les Ukrainiens sont satisfaits de ne pas voir les deux joueurs fouler ensemble la pelouse ce soir.

PSG - Rennes : "En faisant un coup, Beye peut mettre tout le monde d'accord" assure Acherchour

PSG - Rennes : "En faisant un coup, Beye peut mettre tout le monde d'accord" assure Acherchour

Rennes se déplace ce samedi au Parc des Princes avec un bien meilleur qu'il y a un mois quand Habib Beye était à deux doigts (un à peine) de prendre la porte. Depuis les Bretons ont enchaîné les succès sans pour autant convaincre à 100%. Mais la dynamique est là et cette équipe doit montrer des choses au Parc selon Walid Acherchour. Un coach qui pourrait se retrouver - encore plus - en pleine lumière en cas de joli coup.

Clément Turpin entouré des Parisiens lors de Monaco-PSG, le 29 novembre 2025.

Bonne nouvelle pour Doué, moins pour Chevalier: le PSG en dit plus sur ses blessés avant la réception de Rennes en Ligue 1

À deux jours de la réception de Rennes (samedi, 21h05), le Paris Saint-Germain a publié son point médical très attendue après sa défaite à Monaco. Entre joueurs encore en soins, retours qui se précisent et cadres toujours en rééducation, le club de la capitale tente d’y voir plus clair au moment d’aborder un match déjà décisif dans la lutte pour récupérer la tête de la Ligue 1, désormais propriété du RC Lens.

PSG : “Je me suis fait une raison sur la saison de Dembélé”, explique Acherchour

PSG : “Je me suis fait une raison sur la saison de Dembélé”, explique Acherchour

Ce mercredi dans Génération After, l’équipe du jour composée de Nicolas Jamain, Walid Acherchour, Kévin Diaz et David Gluzman fait le point sur la situation d’Ousmane Dembélé qui n’a participé qu'à la moitié des matchs du début de saison parisien avec une répétition de blessures qui rappelle de mauvais souvenirs de sa période Barcelonaise… Le ballon d’or 2025 pourra-t-il un jour retrouver son niveau de la saison passée ?

La semelle de Lamine Camara sur Lucas Chevalier lors de Monaco-PSG le 29 novembre 2025

"L’impact il est bas, il y a une petite torsion": la discussion entre arbitres qui a entraîné une erreur après le tacle de Camara sur Chevalier pendant Monaco-PSG

La Direction de l’arbitrage a publié ce mardi son analyse sur plusieurs situations chaudes de la 14e journée de Ligue 1 dont le tacle de Lamine Camara sur Lucas Chevalier pendant le match entre Monaco et le PSG ainsi que l’échange entre Clément Turpin et son assistant en charge du VAR qui a abouti à une mauvaise décision des officiels.

Monaco-PSG, le 29 novembre 2025.

Le PSG privilégie-t-il la Ligue des champions à la Ligue 1? Daniel Riolo mise plutôt sur une "décompression mentale"

Revenu à la deuxième place de la phase de ligue de la Ligue des champions grâce à sa victoire contre Tottenham mercredi (5-3), le PSG s'est incliné trois jours plus tard contre Monaco (1-0) et perdu sa place de leader en championnat. Pour autant, Daniel Riolo ne pense pas que les Parisiens choisissent consciemment leurs matchs et évoque une forme de "décompression mentale".