BFM

Sport - Paris Île-de-France - Page 13

Kylian Mbappé devant un logo du PSG en mars 2024

"Marquer le coup vis-à-vis de Mbappé, montrer qu’il prend aussi un risque": comment expliquer les sommes folles demandées par le PSG et Mbappé aux Prud'hommes?

Maître Antoine Sappin, avocat spécialisé en droit social, a assisté à l’audience qui oppose Kylian Mbappé au Paris-Saint-Germain, autour du contrat de l’attaquant. Le joueur réclame 263 millions d’euros au club dans ce litige, alors que le PSG demande au joueur 440 millions. Le conseil de prud'hommes rend sa décision ce mardi.

Le PSG demande 440 millions d'euros à Mbappé, "l’idée c’est de lui monter qu'il prend un risque" analyse un avocat

Le PSG demande 440 millions d'euros à Mbappé, "l’idée c’est de lui monter qu'il prend un risque" analyse un avocat

Le conseil des prud'hommes rend sa décision ce mardi concernant le litige entre Mbappé et le PSG. Le joueur réclame 263 millions d’euros au club, tandis que le club de la capitale demande au joueur 440 millions. Maître Antoine Sappin, avocat spécialisé en droit social, qui a assisté à l’audience qui oppose Kylian Mbappé au Paris-Saint-Germain, autour du contrat de l’attaquant, livre son point de vue.

L'attaquant portugais du PSG Gonçalo Ramos au duel avec le gardien de Metz Jonathan Fischer, 13 décembre 2025

Metz-PSG: les Parisiens gagnent dans la douleur et reprennent provisoirement la tête

Avant le match dimanche de Lens contre Nice, le PSG a repris provisoirement la tête de la Ligue 1 samedi grâce à une victoire étriquée (3-2) à Metz, dernier du championnat. Avec les buts de Gonçalo Ramos (31e), de Quentin Ndjantou (39e) et Désiré Doué (63e), les Parisiens enchainent un deuxième succès consécutifs en championnat mais cela a été difficile face aux Messins, auteurs d'un but dans chaque période (42e, 81e).

Metz 2-3 PSG : les comms RMC Paris arrache la victoire et récupère la tête provisoire

Metz 2-3 PSG : les comms RMC Paris arrache la victoire et récupère la tête provisoire

Le PSG a arraché la victoire sur le terrain de Metz ce samedi lors de la seizième journée de Ligue 1, s’imposant 3-2 dans un match riche en rebondissements. Du côté messin, Gonçalo Ramos a ouvert le score à la 31e minute, suivi par Quentin Ndjantou (39e) et Désiré Doué (63e), qui ont tour à tour permis aux locaux de croire à l’exploit. Pour Paris, Jessy Deminguet (42e) et Georgiy Tsitaishvili (80e) ont répondu avec des réalisations décisives, offrant aux Parisiens un succès crucial et la tête du championnat, au moins provisoirement.

PSG : "Luis Enrique peut mettre Mayulu en 9 mais il doit laisser partir Ramos" demande Dugarry

PSG : "Luis Enrique peut mettre Mayulu en 9 mais il doit laisser partir Ramos" demande Dugarry

Encore une fois, il a fait le coup. Ce mercredi à Bilbao face à l'Athletic (0-0), Luis Enrique avait décidé de confier les rennes de l'attaque parisienne à Barcola-Kvara et Mayulu en pointe. Le titi parisien est donc clairement l'option privilégiée dans les matches qui comptent. Mise à part Tottenham où il n'a pas joué et le Bayern - où Dembélé avait été aligné - il a pris part à tous les matches de Champions en tant que titulaire… A-t-il raison de s'entêter de cette façon ? Plutôt oui pour Rothen. Christophe Dugarry n'est pas contre cet avis mais estime que la situation de Gonçalo Ramos doit être clarifiée. 

PSG : blessés, méformes, rendement… reverra-t-on - un jour - le grand cru de 2025 ?

PSG : blessés, méformes, rendement… reverra-t-on - un jour - le grand cru de 2025 ?

Tenu en échec par Bilbao (0-0), le PSG continue pourtant d'être dans le top 8 bien installé en 3e position. La manière n'est pas toujours au rendez-vous mais Paris a souvent répondu présent malgré des blessures et états de forme très disparates (Doué, Dembélé…). C'est peut-être la frustration de ne pas voir un onze type qui fait naitre cette question : reverra-t-on le PSG stratosphérique des six premiers mois de 2025 ? Jérôme Rothen ne veut pas tirer sur l'ambulance. Et estime que le match de Bilbao n'a rien d'inquiétant. 

Désiré Doué, l'année de la CONFIRMATION (After Paris)

Désiré Doué, l'année de la CONFIRMATION (After Paris)

00:00 Sommaire 02:50 L'efficacité parisienne en berne 05:30 Doué, retour express 08:50 Profil ULTRA complet 12:07 Une saison forcément spéciale 14:25 Dangereux à tous les postes 20:00 De la trempe d'un GOLDEN BOY 21:40 Futur taulier des Bleus ? 24:00 Le dossier de la prolongation Blessé en septembre puis en novembre, Désiré Doué a retrouvé les terrains contre l'Athletic, à Bilbao, le 10 décembre. Un retour plus rapide qu'espéré pour le Golden Boy, qui n'a disputé que 9 matches cette saison… pour 3 buts et 3 passes décisives. Après 6 mois d'adaptation, l'internatonal français exprime son talent à plein régime avec Luis Enrique.