Sport - Paris Île-de-France - Page 13
"Marquer le coup vis-à-vis de Mbappé, montrer qu’il prend aussi un risque": comment expliquer les sommes folles demandées par le PSG et Mbappé aux Prud'hommes?
Maître Antoine Sappin, avocat spécialisé en droit social, a assisté à l’audience qui oppose Kylian Mbappé au Paris-Saint-Germain, autour du contrat de l’attaquant. Le joueur réclame 263 millions d’euros au club dans ce litige, alors que le PSG demande au joueur 440 millions. Le conseil de prud'hommes rend sa décision ce mardi.
Ligue 1 : "Le modèle (économique) du foot français est cassé" insiste Textor
Invité de Rothen s'enflamme, l'ancien président de l'Olympique Lyonnais - qui reste un actionnaire qui pèse dans le club - a livré son analyse de la situation économique chancelante du foot français. A travers son propos, l'Américain s'exprime clairement contre le modèle pour lequel a opté la Ligue 1 avec sa propre chaine. Il évoque également Nasser Al-Khelaifi et Vincent Labrune.
Le PSG demande 440 millions d'euros à Mbappé, "l’idée c’est de lui monter qu'il prend un risque" analyse un avocat
Le conseil des prud'hommes rend sa décision ce mardi concernant le litige entre Mbappé et le PSG. Le joueur réclame 263 millions d’euros au club, tandis que le club de la capitale demande au joueur 440 millions. Maître Antoine Sappin, avocat spécialisé en droit social, qui a assisté à l’audience qui oppose Kylian Mbappé au Paris-Saint-Germain, autour du contrat de l’attaquant, livre son point de vue.
PSG: Marquinhos et Dembélé présents à l’entraînement avant la finale de Coupe intercontinentale
Absents contre Metz en Ligue 1, Marquinhos et Ousmane Dembélé ont participé lundi à l'entraînement du Paris Saint-Germain à Doha au Qatar. Les deux cadres franciliens ne sont pas encore assurés de participer à la finale de Coupe intercontinentale face à Flamengo ce mercredi.
Ses liens avec le PSG ne sont pas rompus: Verratti annonce façon "agent secret" la prolongation de contrat avec un sponsor
Marco Verratti, ancien milieu de terrain du PSG désormais joueur au club qatari d’Al-Duhail, a annoncé la prolongation du contrat de partenariat entre le club parisien et Visit Qatar, l’office du tourisme qatari.
Une coupe intercontinentale entre L1 et Coupe de France: la fin d'année très chargée du PSG passe par Doha
Au lendemain de leut victoire à Metz (2-3) en L1, les joueurs du PSG sont arrivés à Doha dimanche pour y jouer la finale de la Coupe intercontinentale, mercredi contre Flamengo, avant de jouer en Coupe de France, trois jours plus tard lors d'une fin d'année très intense.
PSG: le groupe pour la finale de la Coupe intercontinentale, avec des retours majeurs
Absents à Metz samedi, Marquinhos et Ousmane Dembélé font bien partie du groupe parisien retenu par Luis Enrique pour la finale de la Coupe intercontinentale programmée mercredi face à Flamengo.
22.000 euros de dons: Bosman raconte comment la famille Rabiot l'a aidé financièrement
Dans un entretien au Parisien, Jean-Marc Bosman, tombé dans l'oubli après avoir bouleversé le monde du football, raconte comment Adrien et Véronique Rabiot ont tenu à le soutenir alors qu'il était en difficulté financière.
"Attends, je te fais un bisou": la très belle séquence entre un enfant et le Parisien Ibrahim Mbaye
Avec la LFP, les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 s’associent tout au long du week-end à la CNAPE (Confédération Nationale des Associations de la Protection de l’Enfance) pour permettre à des enfants de vivre des moments inoubliables. C'est dans ce cadre qu'Ibrahim Mbaye a reçu son trophée d'homme du match, après Metz-PSG, des mains d'un jeune fan très touché.
Metz 2-3 PSG : "Le niveau de la Ligue 1 est meilleur que les autres années" constate Hernandez
Après la victoire 2-3 du PSG à Metz samedi soir, le défenseur du PSG Lucas Hernandez explique qu'il est impressionné par le niveau de la Ligue 1 cette saison.
Metz 2-3 PSG : Le débrief complet de L'After d'un Paris aux deux visages
Le PSG s'est imposé 3-2 à Metz, lors de la 16e journée de Ligue 1 ce samedi soir. Revivez le debrief complet de cette difficile victoire parisienne par L'After Foot avec Maxime Chanot et Walid Acherchour autour de Carine Galli.
Metz-PSG: les Parisiens gagnent dans la douleur et reprennent provisoirement la tête
Avant le match dimanche de Lens contre Nice, le PSG a repris provisoirement la tête de la Ligue 1 samedi grâce à une victoire étriquée (3-2) à Metz, dernier du championnat. Avec les buts de Gonçalo Ramos (31e), de Quentin Ndjantou (39e) et Désiré Doué (63e), les Parisiens enchainent un deuxième succès consécutifs en championnat mais cela a été difficile face aux Messins, auteurs d'un but dans chaque période (42e, 81e).
Metz 2-3 PSG : les comms RMC Paris arrache la victoire et récupère la tête provisoire
Le PSG a arraché la victoire sur le terrain de Metz ce samedi lors de la seizième journée de Ligue 1, s’imposant 3-2 dans un match riche en rebondissements. Du côté messin, Gonçalo Ramos a ouvert le score à la 31e minute, suivi par Quentin Ndjantou (39e) et Désiré Doué (63e), qui ont tour à tour permis aux locaux de croire à l’exploit. Pour Paris, Jessy Deminguet (42e) et Georgiy Tsitaishvili (80e) ont répondu avec des réalisations décisives, offrant aux Parisiens un succès crucial et la tête du championnat, au moins provisoirement.
Coupe Intercontinentale: on connaît l'adversaire du PSG pour la finale, ça ne réjouira pas Luis Enrique
Le PSG disputera, mercredi, la finale de la Coupe Intercontinentale à Doha. Ce sera face à Flamengo, qui a décroché sa place en battant les Egyptiens du Pyramids FC.
Une bagarre entre supporters avant Metz-PSG, la police obligée d'intervenir
Alors que Metz reçoit le PSG ce samedi à 19h pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, des Ultras des deux camps se sont affrontés dans la rue en début d'après-midi. Ils ont été séparés par la police à coups de gaz lacrymogène.
Litige Mbappé/PSG: Comme annoncé par RMC, l'annulation de la saisie des comptes du club confirmée
Prochaine étape, le rendez-vous mardi devant le Conseil des prud'hommes qui rendra son jugement après l'audience de novembre, où Mbappé a réclamé 263 millions d'euros et le PSG 440 millions en contrepartie.
PSG: retour de Chevalier pour le déplacement à Metz, mais des cadres absents
En déplacement à Metz ce samedi (19h), le PSG peut reprendre provisoirement les commandes de la Ligue 1. Mais il faudra composer avec les absences de Marquinhos et Ousmane Dembélé, alors que Lucas Chevalier fait son retour dans le groupe.
DIRECT. PSG: Chevalier de retour dans le groupe pour le match à Metz
Accroché à Bilbao (0-0) mercredi en Ligue des champions, le PSG retrouve la Ligue 1 avec un déplacement sur la pelouse de Metz samedi (19h) lors de la 16e journée. Toutes les infos sont à suivre sur le site et l'application RMC Sport.

"Je n'ai pas compris pourquoi ils se sont embrouillés": Thiago Silva raconte la guéguerre Neymar-Mbappé au PSG
Dans un entretien pour France Football, l'ancien capitaine parisien Thiago Silva est revenu sur les désaccords ayant opposé Kylian Mbappé et Neymar lors de leur passage commun au PSG.
Barça: l'entraîneur du PSG Luis Enrique a témoigné dans l'affaire Negreira
Selon la presse espagnole, Luis Enrique a été entendu ce vendredi à distance dans le cadre de l'enquête sur l'affaire "Negreira", un scandale arbitral présumé mettant en cause le club catalan.
INFO RMC SPORT. La Cour d’Appel de Paris rejette un nouveau recours de Kylian Mbappé face au PSG
C'est une petite victoire pour le PSG dans son conflit judiciaire avec Kylian Mbappé. La Cour d’Appel de Paris a rejeté, le 9 décembre, le recours de l'ancien Parisien concernant "la mainlevée des saisies conservatoires".
DIRECT. Ligue 1: Sage et Lens assument enfin leurs ambitions européennes
Suivez en live toutes les informations et déclarations marquantes avant la 16e journée de Ligue 1, la dernière de l'année 2025. Elle débute ce vendredi avec le match Angers-Nantes et prendra fin avec le choc entre l'OM et Monaco.
Youth League: le Real pour l'OM, le Dinamo Minsk pour le PSG, Monaco ira à Bruges
Qualifiés pour les seizièmes de finale de la Youth League, le PSG, l'OM et l'AS Monaco ont découvert l'identité de leurs adversaires ce vendredi lors d'un tirage au sort organisé à Nyon, en Suisse.
PSG: "Demain, on va voir", séduit par Safonov, Luis Enrique laisse planer le doute sur un retour de Chevalier
Luis Enrique, entraîneur du PSG, a loué les deux belles prestations de Matvey Safonov contre Rennes et Bilbao en l'absence de Lucas Chevalier, remis sur pied mais pas certain de retrouver sa place de titulaire à Metz, samedi (19h) lors de 16e journée de L1.
Metz - PSG : Safonov ou Chevalier ? “Demain, on va voir”, Luis Enrique reste flou
Le Paris Saint-Germain se déplace au stade Saint-Symphorien pour affronter le FC Metz dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 1. L’occasion pour Luis Enrique d’aborder le cas du gardien titulaire au PSG. Si Lucas Chevallier revient de blessure, l’entraîneur reste évasif sur le choix du gardien étant donné que son remplaçant Safonov a marqué des points lors de l’absence du français.
Indice UEFA: la France grappille (un peu) son retard sur l’Allemagne
La semaine à quatre victoires et un nul des clubs français en Coupe d’Europe permet à la France de prendre toujours plus ses aises avec ses poursuivants à la cinquième place du coefficient UEFA. Mais la quatrième place de l’Allemagne est encore loin.
PSG : "Luis Enrique peut mettre Mayulu en 9 mais il doit laisser partir Ramos" demande Dugarry
Encore une fois, il a fait le coup. Ce mercredi à Bilbao face à l'Athletic (0-0), Luis Enrique avait décidé de confier les rennes de l'attaque parisienne à Barcola-Kvara et Mayulu en pointe. Le titi parisien est donc clairement l'option privilégiée dans les matches qui comptent. Mise à part Tottenham où il n'a pas joué et le Bayern - où Dembélé avait été aligné - il a pris part à tous les matches de Champions en tant que titulaire… A-t-il raison de s'entêter de cette façon ? Plutôt oui pour Rothen. Christophe Dugarry n'est pas contre cet avis mais estime que la situation de Gonçalo Ramos doit être clarifiée.
PSG : blessés, méformes, rendement… reverra-t-on - un jour - le grand cru de 2025 ?
Tenu en échec par Bilbao (0-0), le PSG continue pourtant d'être dans le top 8 bien installé en 3e position. La manière n'est pas toujours au rendez-vous mais Paris a souvent répondu présent malgré des blessures et états de forme très disparates (Doué, Dembélé…). C'est peut-être la frustration de ne pas voir un onze type qui fait naitre cette question : reverra-t-on le PSG stratosphérique des six premiers mois de 2025 ? Jérôme Rothen ne veut pas tirer sur l'ambulance. Et estime que le match de Bilbao n'a rien d'inquiétant.
Désiré Doué, l'année de la CONFIRMATION (After Paris)
00:00 Sommaire 02:50 L'efficacité parisienne en berne 05:30 Doué, retour express 08:50 Profil ULTRA complet 12:07 Une saison forcément spéciale 14:25 Dangereux à tous les postes 20:00 De la trempe d'un GOLDEN BOY 21:40 Futur taulier des Bleus ? 24:00 Le dossier de la prolongation Blessé en septembre puis en novembre, Désiré Doué a retrouvé les terrains contre l'Athletic, à Bilbao, le 10 décembre. Un retour plus rapide qu'espéré pour le Golden Boy, qui n'a disputé que 9 matches cette saison… pour 3 buts et 3 passes décisives. Après 6 mois d'adaptation, l'internatonal français exprime son talent à plein régime avec Luis Enrique.
Paris FC: après des affrontements entre supporters, le match contre Toulouse inquiète les autorités
Après un affrontement, dimanche dernier, en marge du match face au Havre, les deux groupes d’ultras du Paris FC sont dans le viseur du club. Le groupe du Old Clan a décidé de se "mettre en sommeil" jusqu’à nouvel ordre. Le match du PFC face à Toulouse ce samedi inquiète les autorités, qui surveillent cela de très près. Explications.











