Seine-Saint-Denis - Page 7

Le coût de la pollution de l'air en Île-de-France estimé à 28 milliards d'euros par an
Coûts sanitaires, dégradation des bâtiments, perte de rendements agricoles... En Île-de-France, la pollution de l'air coûte 28 milliards d'euros par an selon Airparif. Les conséquences sur la santé représentent 93% de ces dépenses.

Des températures qui remontent et du soleil: à quelle météo s'attendre ce week-end en France?
Si la première semaine d'automne a été marquée par des températures anormalement froides, le week-end devrait être plus doux et ensoleillé.
Logement social: les maires pris entre le marteau et l'enclume
Les maires de nombreuses communes doivent gérer les difficultés de logement de nombreux habitants quand dans le même temps de nombreux citoyens acceptent difficilement de nouveaux logements sociaux.

Des pierres et des boules de pétanque jetées sur un bus de supporters de l'Estac après un match, plusieurs blessés
Un car des supporters troyens a été visé ce mardi 23 septembre au soir, à l'issue d'un match remporté par l'Estac contre le Red Star, à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. Le club "condamne avec la plus grande fermeté les attaques".
"Il y a quelques mois, on en aurait retrouvé une vingtaine": ces maires qui déclarent la guerre au protoxyde d'azote
Les intoxications au protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant" continuent à progresser et inquiètent les autorités sanitaires. Certaines mairies ont pris un arrêté pour interdire la consommation de ce gaz hilarant. D'après la préfecture de police de Paris, le protoxyde d'azote est la troisième substance la plus consommée chez les jeunes, derrière l'alcool et le tabac. Alors pour prévenir sa consommation, certains maires, à l'instar de celui de Livry-Gargan, partent à la chasse à ces bombonnes de gaz.
"Le typhus chez le chat est de retour en Île-de-France": plusieurs municipalités franciliennes appellent à la vigilance
Plusieurs communes ont annoncé ces dernières semaines avoir enregistré une recrudescence des cas de typhus chez les chats en Île-de-France. Cette maladie "hautement contagieuse" se transmet "par contact direct avec un autre chat".

"Les ménages les plus pauvres n'ont pas accès à un logement social": les préfets d'Île-de-France assignés en justice
Les huit préfets des départements franciliens ont été assignés en justice, mercredi 24 septembre, par la Fondation pour le Logement des Défavorisés, la Fédération des acteurs de la solidarité en Île-de-France et le Secours Catholique. En cause, le manque d'accès par les plus précaires aux HLM.
Éric Coquerel, député LFI: "Les juifs de France ne sont pas comptables de la politique de Benjamin Netanyahu"
Au lendemain de son discours prononcé lors de la 80e Assemblée générale des Nations unies, Emmanuel Macron s'est exprimé au micro de BFMTV sur la reconnaissance de l'État de Palestine par la France.

Un SDF dérobe un bus de la RATP et roule 13 kilomètres avant d'être interpellé à Paris
Un bus de la RATP a été dérobé dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 septembre par un sans-abri, alors que le conducteur prenait sa pause au terminus de la gare Montparnasse.
L'école de cirque Fratellini rouvre ses portes en Seine-Saint-Denis après trois ans de travaux
Après trois ans de travaux, l'académie de cirque Fratellini rouvre ses portes non loin du centre aquatique olympique et du Stade de France.
Drapeau palestinien sur les mairies: "L'objectif de ma démarche, c'est d'éviter de cliver les communautés les unes contre les autres", assure Karim Bouamrane, maire PS de Saint-Ouen
Karim Bouamrane, marie PS de St-Ouen-sur-Seine, était l'invité d'Apolline de 9 à 10 pour revenir sur sa décision de pavoiser sa mairie d'un drapeau palestinien et d'une banderole avec plusieurs drapeaux dont celui d'Israël.
Drapeau palestinien sur les mairies: "La manière avec laquelle les choses ont été lancées par (Olivier Faure) n'était pas forcément habile", affirme Karim Bouamrane, maire PS de Saint-Ouen
Près d'une centaine de mairies dirigées par la gauche ont hissé le drapeau palestinien au fronton de leur hôtel de ville lundi, jour de la reconnaissance par Emmanuel Macron d'un Etat de Palestine.

Après "1.500 réunions", un plan d'urgence lancé pour livrer les rames du RER B en 2028 (avec trois ans de retard)
Les nouvelles rames commandées à Alstom auraient dû être mises en route en fin d'année. La RATP, la SNCF et Île-de-France Mobilités espèrent une entrée en service, au plus tôt, fin 2028.
Malakoff, Saint-Ouen, Nantes... Ces villes françaises qui ont déjà hissé le drapeau palestinien
Ce lundi 22 septembre, la France doit reconnaître l'État de Palestine à l'ONU par la voix d'Emmanuel Macron. Pour soutenir cette décision diplomatique, plusieurs mairies ont décidé de pavoiser leur devanture d'un drapeau palestinien. Un geste interdit par le ministre démissionnaire de l'Intérieur, Bruno Retailleau, mais que certains édiles ont quand même appliqué.
"Dire notre solidarité à un peuple en danger": le drapeau palestinien hissé sur le fronton de la mairie de Saint-Denis
Comme dans d'autres communes françaises, la mairie de Saint-Denis a fait fi des mises en garde de Bruno Retailleau et a installé le drapeau palestinien sur son fronton ce lundi 22 septembre, jour de la reconnaissance de l'État de Palestine par la France.
Drapeau palestinien sur les mairies: Olivier Faure dénonce "l'indécence folle" de Bruno Retailleau
Le Premier secrétaire du PS et député de Seine-et-Marne, Olivier Faure, appelle au départ du ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau après ses critiques visant la présence de drapeau palestinien sur le fronton de mairies. "Le mieux est qu'il s'en aille", a-t-il lancé ce lundi 22 septembre depuis Saint-Denis. Le ministre de l'Intérieur démissionnaire a réclamé aux préfets de s'y opposer.
Drapeau palestinien à Saint-Denis: une "volonté d'accompagner une position diplomatique française", déclare le maire de la ville Mathieu Hanotin
Ce lundi 22 septembre, la mairie de Saint-Denis a déployé le drapeau de la Palestine sur sa façade. Un geste symbolique fort selon Mathieu Hanotin, le maire (PS) de la ville, qui vise "marquer cette solidarité et venir approuver la décision du Président de la République de reconnaître ce soir l'État de Palestine".
Le drapeau de la Palestine a été hissé sur la façade de la mairie de Saint-Denis
La façade de la mairie de la ville de Saint-Denis a été pavoisée avec le drapeau de la Palestine, ce lundi 22 septembre, avant l'assemblée générale des Nations Unies où Emmanuel Macron doit reconnaître l'État de Palestine.

Il devait arriver pour les JO: le CDG Express entre Paris et Roissy aura finalement trois ans de retard, le trajet coûtera 24 euros et le bruit fait peur aux habitants
La liaison ferroviaire directe au départ de la Gare de l'Est à Paris sera lancée avec trois ans de retard en 2027. Le trajet coûtera 24 euros.
Hommage à Charlie Kirk: "Je veux défendre un projet de société dans lequel on abaisse le niveau de violence politique", explique Clémentine Autain, députée (Écologiste et Social)
Deux semaines après le meurtre de l'influenceur pro-Trump Charlie Kirk, une cérémonie d'hommage est organisée ce dimanche 21 septembre à Phoenix, dans l'Arizona. L'objectif des organisateurs est de "perpétuer l'héritage" de cette personnalité controversée.
Taxe Zucman: pour Clémentine Autain, députée de Seine-Saint-Denis, "cette taxe rentre en écho dans le débat public avec cette soif de justice"
Plébiscitée par la gauche, la taxe Zucman vise à taxer à hauteur de 2% par an les patrimoines supérieurs à 100 millions d'euros. Ses opposants dénoncent un dispositif aux recettes surestimées qui minerait les investissements en France.
Drapeaux palestiniens sur les mairies: "Il faut arrêter de tendre à criminaliser une action qui n'est qu'une action de solidarité", affirme Gilles Poux, maire PCF de La Courneuve
Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a ordonné ce samedi 20 septembre, à la mairie de Malakoff, dans les Hauts-de-Seine, de retirer de son fronton un drapeau palestinien, hissé en amont de la reconnaissance par la France d'un État de Palestine.
Drapeaux palestiniens hissés sur les mairies le 22 septembre: les Français divisés à propos de l'appel d'Olivier Faure
Après l'appel d'Olivier Faure à pavoiser les mairies françaises d'un drapeau palestinien le 22 septembre prochain, le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau a réclamé aux préfets de s'y opposer. Un débat qui divise également les Français.

Escrime, confiserie, Grand Paris Express... Nos idées sorties pour les journées du patrimoine 2025 en Île-de-France
La 42e édition des Journées européennes du patrimoine se déroule les 20 et 21 septembre. Une occasion de visiter des lieux qui accueillent rarement du public.
Fortes températures, puis dégradation orageuse... À quelle météo s'attendre ce week-end en France?
Après un pic de chaleur atteint ce vendredi 19 septembre, les températures maximales resteront élevées la journée de samedi avant d'accuser une chute importante en toute fin de week-end.
Le maire de Saint-Denis veut hisser le drapeau palestinien sur la mairie pendant deux jours
Le jour de la reconnaissance officielle de la Palestine par Emmanuel Macron devant l'ONU, ce lundi 22 septembre, le drapeau palestinien flottera sur le fronton de la mairie de Saint-Denis.
Économie française: "Aujourd'hui, il est très difficile de vivre", déplore Farouk, conducteur de train gréviste en Seine-Saint-Denis
La CGT a recensé "plus d'un million de personnes" dans les manifestations organisées ce jeudi 18 septembre dans toute la France à l'appel de l'ensemble des syndicats pour tenter de peser sur les choix budgétaires du nouveau Premier ministre. Le ministère de l'Intérieur a de son côté comptabilisé plus de 500.000 manifestants.
Manifestations du 18 septembre: 309 personnes ont été interpellées à travers le pays, dont 134 placées en garde à vue
Une journée de mobilisation intersyndicale s'est tenue aujourd'hui partout en France, à laquelle plus de 500.000 manifestants ont pris part dans le pays, selon le ministère de l'Intérieur.
Quatre nouveaux oliviers plantés en Seine-Saint-Denis en hommage à Ilan Halimi
De nouveaux oliviers ont été plantés à Épinay-sur-Seine mercredi 17 septembre en hommage à Ilan Halimi, ce jeune Juif torturé à mort en 2006. Un précédent olivier en sa mémoire avait été abattu en août.
"Jean-Luc Mélenchon fait plus peur que Marine Le Pen": les propos de Carole Delga suscitent la colère des députés insoumis de Seine-Saint-Denis
Mardi 16 septembre, la présidente socialiste de la région Occitanie, a estimé qu'en Seine-Saint-Denis, Jean-Luc Mélenchon ne faisait pas "plus peur" que Marine Le Pen, mais que "dans le reste de la France, c'est la réalité". Le lendemain, les députés du département francilien ont vivement dénoncé ses propos.











