BFM

Seine-et-Marne: le Grand Morin en crue, la circulation perturbée sur la N4

BFM Amaury Tremblay
placeholder video
La route nationale 4 est fermée sur quelques kilomètres ce mardi 27 février dans les deux sens entre Vaudoy-en-Brie et Jouy-le-Châtel à la suite d'inondations.

La N4 est fermée ce mardi 27 février, dans les deux sens, entre les communes de Vaudoy-en-Brie et Jouy-le-Châtel, en Seine-et-Marne. La route est inondée sur les quelques kilomètres de cette portion. La durée de la fermeture est indéterminée, indique Sytadin.

En direction de Paris, les automobilistes doivent sortir au niveau de Jouy-le-Châtel vers la D231 et la D209 en direction de Marne-La-Vallée, Bray-sur-Seine, Pécy, Coulommiers et Vaudoy-en-Brie. L'accès à la N4 se fait ensuite au niveau de Vaudoy-en-Brie par la route communal C8.

Dans la direction opposée, la sortie est obligatoire au niveau de Vaudoy-en-Brie vers la route communal C8 en direction de Vaudoy-en-Brie. L'accès suivant à la N4 se fait au niveau de de Jouy-le-Châtel par la D231.

En raison de ces inondations, sur la N4, l'accès et la sortie à Tournan-en-Brie sont aussi fermés pour une durée indéterminée.

Vigilance orange

La Seine-et-Marne est placée par Météo-France en vigilance orange pour un risque de crues sur le Grand Morin aval. Ce mardi, les habitants de la commune de Pommeuse se sont réveillés avec des rues inondées.

Auprès de BFM Paris Île-de-France, Éric Gougliani, gérant d'un bar-tabac à Pommeuse, a constaté la montée de l'eau après 3 heures du matin. Sa cave est désormais inondée alors qu'il y stocke toutes les boissons pour son commerce.

"On est à pratiquement presque 200 mm de pluie depuis janvier et les sols n'absorbent plus donc directement ça impacte sur le niveau du Morin", explique Christophe de Clerck, le maire de Pommeuse.