BFM

Rixe à Champigny-sur-Marne: une marche contre la violence réunit 200 personnes

BFM Clément Boutin , Journaliste BFMTV
Près de 200 personnes ont participé samedi à une marche contre les violences à Champigny-sur-Marne

Près de 200 personnes ont participé samedi à une marche contre les violences à Champigny-sur-Marne - Twitter - Youki ze Dog

Après la violente rixe qui avait éclaté à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), le 8 mars dernier, 200 personnes se sont réunies samedi pour participer à une marche contre les violences.

Près de 200 personnes ont participé, samedi après-midi, à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) à une marche contre la violence après que deux adolescents ont été blessés lors d'une rixe entre bande rivales le 8 mars dernier, rapporte Le Parisien.

Au sein du cortège, qui s'est rendu jusqu'au parvis face à la mairie, se trouvaient des parents, des adolescents, des représentants des parents d'élèves et le président PCF du département Christian Favier.

"Comme beaucoup d'enfants et d'adolescents, ils cherchent leur place dans la société mais ils ne méritent pas autant de violence. Ce sont des situations où les parents sont stéréotypés comme étant démissionnaires. Mais ce qui s'est passé peut arriver à tout le monde", a indiqué la sœur d'un des deux garçons, appelant "à l'apaisement".

Deux jeunes mis en examen

Les deux adolescents de 14 et 16 ans, tous les deux hors de danger, avaient été grièvement blessés lors de cette rixe: le premier avait été blessé au thorax à l'arme blanche et le second à l'aine.

Dans le cadre de cette affaire, deux jeunes ont été présentés jeudi à un juge d'instruction et mis en examen. Selon une source proche du dossier, ces deux adolescents ont "participé à l'affrontement", "mais ne sont pas nécessairement les auteurs des coups de couteau".