BFM

Refus d'obtempérer mortel à Clamart: l'adolescent déféré, un placement en centre éducatif fermé requis

BFM Matthias Tesson
placeholder video
Un adolescent de 14 ans a été interpellé après avoir mortellement percuté un automobiliste de 34 ans dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 juin à Clamart. Sa garde à vue a été levée, il a été déféré au tribunal judiciaire de Créteil.

La garde à vue de l'adolescent de 14 ans, interpellé après avoir percuté mortellement un automobiliste lors d'un refus d'obtempérer à Clamart, a été levé, a appris BFMTV auprès du parquet. Le mineur a été déféré au tribunal judiciaire de Créteil dans la soirée du mercredi 5 juin.

Un placement en centre éducatif fermé requis

Le mineur doit être présenté ce jeudi 6 juin à un juge d’instruction aux fins de mise en examen pour homicide involontaire avec au moins deux circonstances aggravantes, refus d'obtempérer, recel de vol et rébellion.

Le mis en cause a reconnu l’ensemble des faits à l’exception de la rébellion au moment de son interpellation.

Le parquet a requis un contrôle judiciaire avec un placement en centre éducatif fermé, ainsi qu'une interdiction de conduire tout véhicule, une obligation de soins et un couvre-feu. S’agissant de faits correctionnels reprochés à un mineur de moins de 16 ans, la détention provisoire n’est pas possible.