Réforme des retraites: 4000 personnes rassemblées place de la Concorde à Paris

Une nouvelle manifestation est en cours à Paris. - BFMTV
La mobilisation se poursuit. Après la manifestation surprise de ce jeudi soir, un nouveau rassemblement contre la réforme des retraites est en cours ce vendredi sur la place de la Concorde, à Paris. Selon la police, 4000 personnes se sont rassemblées.
Les slogans "Macron démission" et "Paris soulève-toi" sont notamment scandés par les manifestants, qui se sont réunis après un appel spontané lancé sur les réseaux sociaux.
Un dispositif policer important
Un important dispositif policier a été déployé sur place. L'accès à l'Assemblée nationale est bloqué par des camions de CRS.
Les premiers heurts ont éclaté sur la place de la Concorde. Les CRS ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants les plus radicalisés. Des premières interpellations ont eu lieu.
Les manifestants ont commencé à converger vers les grilles du jardin des Tuileries aux alentours de 18 heures. Une partie de la circulation et des stations de métro sont actuellement fermées.
Ce jeudi, après l'annonce par la Première ministre du déclenchement du 49.3 pour faire passer la réforme des retraites, 6000 personnes s'étaient rassemblées au même endroit.











