BFM

Paris: une policière prise à la gorge devant le ministère de l'Intérieur, un suspect interpellé

BFM Juliette Moreau Alvarez et Maxime Brandstaetter
placeholder video
L'homme, né en 2003, a été rapidement maîtrisé par les agents de police en surveillance place Beauvau. Il est connu pour des infractions à la législation sur les stupéfiants.

Une policière a été agressée jeudi 8 janvier aux alentours de 20h20, devant la grille du ministère de l'Intérieur dans le 8e arrondissement de Paris, a appris BFMTV de source policière. L'homme l'a prise à la gorge et a tenté d'entrer dans la cour du bâtiment.

"L'individu a essayé de rentrer au ministère (profitant de l'ouverture de la grille) et cette policière l'en a empêché", raconte Laurent Nuñez au lendemain des faits sur BFMTV. "Il lui a, à ce moment-là, sauté dessus."

Il a été rapidement maîtrisé par les agents de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) qui était en surveillance sur la place Beauvau. Interpellé, l'agresseur présumé a été transporté au commissariat central du 17e arrondissement de Paris.

Le préfet de police a "salué la réactivité de cette policière et des effectifs".

L'homme connu pour des infractions liées aux stupéfiants

Une enquête a été ouverte pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique ayant entraîné une incapacité de moins de 8 jours, a appris BFMTV auprès du parquet de Paris. Elle a été confiée au commissariat du 17e arrondissement.

Le suspect ne s'est pas exprimé lors de son acte ou son interpellation et n'a rien revendiqué. Les premiers éléments de l'enquête révèlent qu'il a crié au moment de son approche de l'entrée du ministère.

Né en Paris en 2003, il est déjà connu pour des infractions à la législation sur les stupéfiants. Il semble également souffrir de troubles psychiatriques, confirme Laurent Nuñez.

Il a été placé en garde à vue, a précisé le parquet ce vendredi à BFMTV. Les investigations portent sur les faits et sur sa responsabilité pénale.

La policière agressée a quant à elle été légèrement blessée. Selon le préfet de police, elle a été hospitalisée avec suspicion de fracture.