BFM

Paris: un enfant de 2 ans meurt après une chute du 4e étage d'un immeuble

BFM Marine Langlois
Un casque de pompier (photo d'illustration)

Un casque de pompier (photo d'illustration) - Sébastien Bozon / AFP

L'enfant était dans sa chambre au moment des faits et tentait de rattraper un objet tombé par la fenêtre.

Un enfant âgé de 2 ans est mort jeudi à Paris après être tombé du 4e étage d'un immeuble, relate Le Parisien. Les faits se sont déroulés dans le 18e arrondissement, rue Philippe-de-Girard, dans un immeuble de sept étages où se trouvent des hébergements d'urgence loués par le Samu social pour des mères isolées.

La victime était dans sa chambre avec sa fenêtre au moment de l'accident, il serait tombé en tentant de récupérer un objet passé par la fenêtre.

Interdiction de déplacer les meubles

D'après nos confrères, des personnes pointent du doigt, depuis plusieurs mois, l'agencement des appartements. Dans les chambres, les lits sont placés sous les fenêtres, donnant accès facilement aux fenêtres.

"À l’intérieur c’est neuf et en bon état. Seulement on nous interdit de déplacer les meubles", explique l'une d'entre elle.

Contacté par Le Parisien, le Samu social ne s'est pas exprimé sur ce point mais a indiqué qu'il "n’est pas locataire de cet hôtel (ni d’aucun autre hôtel à vocation sociale), mais il se charge, via l’opérateur de réservation Delta, de la gestion de l’offre hôtelière à vocation sociale en Île-de-France".