BFM

Paris: trois blessés dont un grave après l'explosion d'une trottinette dans une discothèque

BFM Alexandra Gonzalez avec Benjamin Rieth
Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

L'explosion d'une trottinette électrique, dans un établissement de nuit du 12e arrondissement de Paris, a soufflé un mur non porteur, provoquant la chute de débris sur la piste de danse.

Trois personnes ont été blessées, dont une gravement, par l'explosion d'une trottinette électrique dans une discothèque du 12e arrondissement de Paris, a appris BFMTV auprès du parquet. L'accident s'est produit dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juillet dans l'établissement le "Pachamama", située rue du Faubourg Saint-Antoine.

150 personnes évacuées

La trottinette électrique, appartenant à l'un des employés de la discothèque, était en charge au 4e étage de l'établissement quand elle a explosé. Un léger incendie s'est alors déclaré et un mur non porteur a été soufflé, entrainant "la chute de débris sur la piste de danse", explique le parquet.

Les trois blessés, dont la victime en état d'urgence absolue, ont été transportés à l'hôpital tandis que 150 personnes ont été évacuées de l'établissement.

Une enquête a notamment été ouverte pour blessures involontaires ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 3 mois par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence.

"Les investigations ont été confiées au SAIP 12", précise le parquet.