BFM

Paris: Laurent Nunez promet aux riverains du Champ-de-Mars "une amplification" de l'action policière

BFM Constance Bostoen avec Martin Regley
placeholder video
Le préfet de police souhaite atteindre "zéro délinquance" pour les Jeux olympiques 2024.

"C'est un secteur prioritaire." Après l'agression violente d'un homme sur le Champ-de-Mars dans la soirée de samedi à dimanche, Laurent Nunez, préfet de police de Paris, a dressé un bilan des actions policières menées au pied de la Tour Eiffel au micro de BFM Paris Île-de-France, ce mardi.

"Nous sommes extrêmement présents sur le terrain pour lutter contre la délinquance et disperser les fauteurs de troubles", a assuré l'intéressé.

Une amplification à l'approche des JO 2024

"C'est un secteur fréquenté par les touristes et, avec eux, il y a un certain nombre de délinquants qui se livrent à une délinquance d'appropriation", poursuit-il.

Et de rassurer les riverains, de plus en plus inquiets: "C'est pour cela que nous sommes présents, pour réduire cette délinquance. On ne peut pas dire que c'est un secteur que nous délaissons. C'est un secteur prioritaire".

Alors, pour lutter contre les fauteurs de troubles, Laurent Nunez assure que les forces de l'ordre vont "poursuivre et amplifier les opérations sur ce territoire à l'approche des Jeux olympiques 2024".

"Évidemment, aux abords des sites, dans les transports et dans les lieux très fréquentés, l'objectif est de zéro délinquance", a-t-il assuré au micro de BFM Paris Île-de-France.