BFM

La Tour Eiffel illuminée aux couleurs de l'Ukraine "dans les prochains jours"

BFM Benjamin Rieth , Journaliste BFM Régions
La Tour Eiffel va être illuminée aux couleurs du drapeau ukrainien en solidarité avec le pays attaqué par la Russie.

La Tour Eiffel va être illuminée aux couleurs du drapeau ukrainien en solidarité avec le pays attaqué par la Russie. - afP

Anne Hidalgo, maire de Paris, était présente ce jeudi au rassemblement organisé place de la République en soutien au peuple ukrainien.

La Tour Eiffel va être illuminée aux couleurs de l'Ukraine, a annoncé Anne Hidalgo jeudi, lors d'un échange avec un manifestant ukrainien à Paris, selon nos informations. Cela n'aura pas lieu dès ce jeudi soir mais au cours des prochains jours, a précisé la maire et candidate à l'élection présidentielle.

Anne Hidalgo était présente ce jeudi à la manifestation organisée à 18h place de la République en soutien de l'Ukraine, qui a vu les forces armées russes attaquer son territoire la nuit précédente.

D'autres personnalités politiques étaient également présentes à ce vaste rassemblement, notamment les candidats à la présidentielle Yannick Jadot et Christiane Taubira, ou encore le député européen Raphaël Glucksmann.

A la mi-journée, une autre manifestation avait déjà été organisée devant l'ambassade de Russie à Paris, à l'appel de l'Union des Ukrainiens de France. "L'Ukraine vient de subir la première grande attaque sur tout son territoire par l'armée russe. Nous devons agir!", appelle l'Union des Ukrainiens de France.

Par ailleurs, mercredi soir, avant même l'invasion russe, la mairie de Paris avait choisi d'illuminer aux couleurs du drapeau ukrainien l'Hôtel de ville pour "réaffirmer la solidarité" de la ville au peuple ukrainien.