BFM

INFO BFMTV. Les raisons de la fuite de Yero d'après sa mère

BFM Théo Bassilana et Solenne Bertrand
Yero a été retrouvé à Pau

Yero a été retrouvé à Pau - BFMTV

INFO BFMTV. Yero, 15 ans, n'avait plus donné signe de vie depuis le 7 mars. Il a été retrouvé ce samedi 15 mars à Pau. Sa mère est revenue auprès de BFMTV sur les raisons de la fuite de son fils.

La mère de Yero, un adolescent de 15 ans disparu depuis le 7 mars et retrouvé à Pau ce samedi 15 mars, est revenue auprès de BFMTV sur les raisons de la fuite de son fils.

Ce dernier a raconté à sa mère avoir fui en raison de menaces qu'il aurait reçues dans le cadre d'une affaire d'extorsion au couteau, survenue en décembre dernier, à Maisons-Alfort (Val-de-Marne), a appris BFMTV.

Se "protéger de certaines personnes"

Au moment de sa disparition, sa mère avait découvert une lettre écrite de sa main dans laquelle il expliquait son départ. Dedans, il a indiqué devoir partir pour se "protéger de certaines personnes".

Selon sa mère, Yero était menacé par plusieurs personnes qui lui voudraient du mal car il a été entendu comme témoin par les policiers dans une affaire d'agression au couteau entre des adolescents en décembre. Dans cette même lettre, Yero demandait à sa famille de ne pas lancer d'avis de recherches par crainte de représailles.

Le jeune de 15 ans a été retrouvé ce samedi 15 mars par des policiers. Il a été auditionné pour comprendre son parcours, ce qu’il a fait ou s’il a été victime de quelque chose durant le laps de temps écoulé.