BFM

Île-de-France: plus de 4000 articles de contrefaçons saisis, quatre individus interpellés

BFM Constance Bostoen avec Shéhérazade Ben Essaid
Une voiture de police (Photo d'illustration)

Une voiture de police (Photo d'illustration) - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Les individus sortaient de la fourrière de Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, avec un utilitaire rempli d'objets de contrefaçons de marque. Une enquête est menée pour retrouver le fournisseur.

Les enquêteurs de l'Office Central pour la Répression du Faux Monneyage (OCRFM) sur la piste d'un trafic d'objets de contrefaçon. Depuis février dernier, les agents de l'OCRFM ont interpellé quatre individus et saisis plus de 4000 articles contrefaits, a appris BFM Paris Île-de-France ce mercredi.

Un premier coup de filet a été réalisé le 16 février dernier. Trois individus ont été arrêtés à la sortie de la fourrière de Villeneuve-la-Garenne dans un utilitaire. A l'intérieur du véhicule, les agents ont découvert 4065 articles de contrefaçon de 35 marques différentes.

Un commerçant interpellé

Les trois individus ont été emprisonnés, tandis que les marques concernées ont porté plainte. Une information judiciaire a été ouverte.

Les investigations menées ont permis de remonter ensuite à un commerçant, qui écoulait la marchandise contrefaite sur le marché de Saint-Ouen. Il a été interpellé à son domicile du Raincy, le 7 juin dernier. Lors de son audition, il a toutefois refusé de donner le nom de son fournisseur.

L'homme a été écroué depuis. Les investigations se poursuivent pour tenter de débusquer le fameux fournisseur.