BFM

Homme retrouvé mort à Paris: sa compagne libérée, les investigations se poursuivent

BFM A.V. avec AFP
Une voiture de la police nationale à Ifs (Calvados),le 14 mai 2024. (Photo d'illustration)

Une voiture de la police nationale à Ifs (Calvados),le 14 mai 2024. (Photo d'illustration) - Lou Benoist/AFP

Les investigations se poursuivent après la découverte d'un homme mort dans la cour d'un immeuble à Paris, ce lundi 9 septembre. Sa compagne a été libérée à l'issue de sa garde à vue.

Une femme de 47 ans, dont le compagnon a été retrouvé mort dans la cour d'un immeuble lundi à Paris, a été libérée après sa présentation à la justice, les investigations devant se poursuivre pour déterminer s'il existe des éléments l'incriminant, a indiqué ce vendredi 13 septembre le parquet.

"Le parquet a ouvert une information judiciaire du chef de meurtre sur concubin, l'enjeu de la procédure étant de rechercher si des charges suffisantes pourraient être réunies pour caractériser cette infraction", a expliqué le parquet.

À l'issue de sa garde à vue, la femme a été présentée à un juge d'instruction qui l'a placée sous le statut plus favorable de témoin assisté, estimant qu'il n'y avait "pas assez" d'éléments graves ou concordants pour la mettre en examen, a-t-il précisé.

"Elle est donc libre"

Les enquêteurs doivent déterminer si la victime a été défenestrée ou si elle est tombée en voulant atteindre l'appartement en escaladant la façade, a précisé une source proche du dossier.

Lundi, en fin de journée, le corps d'un homme avait été retrouvé dans une cour intérieure d'un immeuble du 13e arrondissement de la capitale. Sa compagne s'était présentée dans la soirée au commissariat et avait été placée en garde à vue. La fenêtre de l'appartement qu'elle occupait était ouverte.

Les investigations, confiées au troisième district de police judiciaire de Paris, se poursuivent "sous la direction du juge d'instruction", a précisé le parquet.