Hauts-de-Seine - Page 6
Grève du 2 octobre: transports, écoles... À quoi s'attendre pour la nouvelle journée de mobilisation?
Une nouvelle journée de grèves et de mobilisations est prévue ce jeudi 2 octobre en France à l'appel de l'intersyndicale. Environ 5.000 membres des forces de l'ordre seront déployés à Paris alors que "plusieurs dizaines de milliers de personnes" sont attendues dans le cortège.

Dans les métiers précaires, un #MeToo plus difficile et douloureux, avec bien moins d'écho dans la société
Elles sont caissières, ouvrières agricoles, femmes de ménage, secrétaires... et, comme beaucoup de femmes sur leur lieu de travail, ont vécu des violences sexuelles. Mais leurs voix peinent à être entendues.

Mort de Nahel: l'appel du policier accusé du meurtre de l'adolescent de 16 ans examiné ce jeudi
La défense du policier, renvoyé pour être jugé pour le meurtre de Nahel Merzouk en 2023, avait formé appel pour contester ce renvoi devant une cour d'assises. Sa demande sera examinée ce jeudi 2 octobre par la cour d'appel de Versailles. Si sa demande est rejetée, il sera prochainement jugé.
Grève du 2 octobre: à quelles perturbations doit-on s'attendre?
La mobilisation du 2 octobre devrait être moins importante que le 18 septembre. Sur le réseau ferroviaire, le trafic devrait être normal dans les TGV et légèrement perturbé sur quelques axes Intercités. Le premier syndicat d'enseignant des écoles évalue à seulement 10% la proportion de grévistes.

Grève du 2 octobre: trafic normal dans les TGV et les métros parisiens et légèrement perturbé dans certains Transiliens et RER
Après les importantes perturbations observées le 18 septembre, la mobilisation des agents est bien moins importante pour cette nouvelle grève.

"Le kilo de pommes de terre à 40 centimes": des producteurs de pommes de terre du Nord cartonnent en Île-de-France
Des agriculteurs du Nord vendent leurs pommes de terre directement aux clients, dans tous les départements d'Île-de-France. En proposant des prix très bas, ils rencontrent un grand succès depuis 2020.

Trois mois de suspension pour un acte raciste: un joueur de volley dénonce la sanction "légère" prise contre son adversaire
Victime de racisme en avril lors d'une rencontre entre Clamart et Molsheim, le volleyeur Yoni Viotty Rose, publie une lettre ouverte sur Instagram. Il se dit choqué de la légèreté de la sanction prise à l'encontre d'un jeune joueur de l'équipe adverse.
"La violence est omniprésente dans les interventions du quotidien", assure le lieutenant-colonel Erwan Coiffard, porte-parole de la Gendarmerie nationale
En neuf ans, les violences commises à l'encontre des gendarmes ont augmenté de 55% atteignant ainsi leur plus haut niveau en 2024. Dans près d’un quart d'entre elles, l'agresseur détient une arme à feu. Le porte-parole de la Gendarmerie nationale, le lieutenant-colonel Erwan Coiffard, était l'invité de BFMTV de ce mardi 30 septembre pour réagir à ce sujet.
Têtes de cochons retrouvées devant des mosquées: la procureure de Paris "prend acte" de l'arrestation de 11 personnes en Serbie, mais "ne peut pas affirmer de lien" avec le dossier
Laure Beccuau, procureure de la République de Paris, était l’invitée du Face-à-Face de ce mardi 30 septembre sur BFMTV et RMC. Elle a été interrogée notamment sur l'arrestation de 11 personnes en lien avec les têtes de cochon déposées devant des mosquées en région parisienne.
Têtes de cochon/Mosquées : 11 arrestations en Serbie
Trois semaines après la découverte de 9 têtes de cochons déposées devant plusieurs mosquées en Île-de-France, le ministère de l'Intérieur a annoncé, hier, l'arrestation de 11 personnes en Serbie.
Têtes de cochon devant des mosquées en région parisienne: 11 personnes arrêtées en Serbie
La police serbe a annoncé l'arrestation de 11 personnes en lien avec les têtes de cochon déposées devant des mosquées en région parisienne en début de mois, ce lundi 29 septembre.
Manque de moyens: les autos-écoles se mobilisent ce lundi
Les délais pour passer le permis de conduire s'allongent en France, causant des difficultés pour les élèves et les auto-écoles. La mobilisation à Paris vise à alerter le gouvernement sur la nécessité de recruter 150 inspecteurs supplémentaires et d'augmenter le nombre d'heures de formation.
Nantes, Saint-Denis... Ces villes françaises qui hisseront un drapeau palestinien ce lundi
Plusieurs maires ont maintenu leur intention de faire flotter le drapeau palestinien au fronton de leur hôtel de ville, en même temps que la France doit reconnaître ce nouvel État, malgré la mise en garde de Bruno Retailleau.

Le coût de la pollution de l'air en Île-de-France estimé à 28 milliards d'euros par an
Coûts sanitaires, dégradation des bâtiments, perte de rendements agricoles... En Île-de-France, la pollution de l'air coûte 28 milliards d'euros par an selon Airparif. Les conséquences sur la santé représentent 93% de ces dépenses.

Des températures qui remontent et du soleil: à quelle météo s'attendre ce week-end en France?
Si la première semaine d'automne a été marquée par des températures anormalement froides, le week-end devrait être plus doux et ensoleillé.
Budget: "On a besoin d'avoir un accord entre la gauche de gouvernement et les Républicains en plus du bloc central", affirme le sénateur "Renaissance" Xavier Iacovelli
Alors que le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu n'a pas encore formé son gouvernement, la question du budget 2026 est déjà pressante. Le Premier président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici, estime que le "compte à rebours" est lancé et il appelle le gouvernement à présenter son projet de loi de finances d'ici le 15 octobre pour "respecter les droits du Parlement à délibérer" sur le texte.
Logement social: les maires pris entre le marteau et l'enclume
Les maires de nombreuses communes doivent gérer les difficultés de logement de nombreux habitants quand dans le même temps de nombreux citoyens acceptent difficilement de nouveaux logements sociaux.
"Violence verbale", "phénomène d'emprise" sur des enfants: le directeur de la Maîtrise des Hauts-de-Seine évincé
Après des plaintes pour violences sexuelles, Gaël Darchen, visé par une enquête du parquet de Nanterre, quitte la direction de la Maîtrise des Hauts-de-Seine. Et le département reprend le contrôle de l'ensemble de choristes.
"Cette décision est trop sévère": malgré sa condamnation, Nicolas Sarkozy reste très soutenu à Neuilly-sur-Seine
Le tribunal correctionnel de Paris a rendu son jugement ce jeudi 25 septembre dans l'affaire des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle victorieuse de Nicolas Sarkozy en 2007. Nicolas Sarkozy est condamné à cinq ans de prison avec mandat de dépôt à effet différé. La décision est assortie d'une exécution provisoire. Concrètement, cela signifie que l'ex-président sera incarcéré dans les prochaines semaines.
Trente ans après la disparition de Tatiana Andujar, le pôle cold case de Nanterre lance un appel à témoins
Trente ans après la disparition de Tatiana Andujar, un nouvel appel à témoins est lancé. Sur l'affaire depuis 2022, le pôle cold case de Nanterre et la section de recherche de Montpellier veulent relancer le dossier.
"Je sais que je n’ai rien fait": Hakimi répond à l'accusation de viol dont il fait l'objet
Dans un entretien accordé à Clique, Achraf Hakimi est revenu sur l'accusation de viol dont il fait l'objet. Le défenseur du PSG, qui a "l'esprit tranquille", a aussi abordé ses conséquences sur sa vie personnelle et professionnelle.
Élections municipales 2026: la maire de Bagneux Marie-Hélène Amiable renonce à se représenter
À la tête de la municipalité des Hauts-de-Seine depuis plus de vingt ans, la communiste Marie-Hélène Amiable ne briguera pas un nouveau mandat en 2026.

"Les ménages les plus pauvres n'ont pas accès à un logement social": les préfets d'Île-de-France assignés en justice
Les huit préfets des départements franciliens ont été assignés en justice, mercredi 24 septembre, par la Fondation pour le Logement des Défavorisés, la Fédération des acteurs de la solidarité en Île-de-France et le Secours Catholique. En cause, le manque d'accès par les plus précaires aux HLM.

Jugés coupables de l’assassinat du gérant d'un bar à chicha à Asnières, deux accusés condamnés à 25 ans de prison
Pour ce guet-apens mortel, les deux complices ont été condamnés pour assassinat par la cour d'assises des Hauts-de-Seine le 22 septembre. Ils écopent chacun de 25 ans de réclusion criminelle. Une peine assortie d'une sûreté des deux tiers pour le cerveau de l'opération.
"C'était le jackpot": comment une "simple envie pressante" s'est terminée en garde à vue à Clamart
Une conductrice surprise en train d'uriner sur la voie publique, est placée en garde à vue et déférée avec deux autres complices pour trafic de stupéfiants.
Une astreinte financière infligée à Malakoff jusqu'au retrait du drapeau palestinien
Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a infligé lundi à la mairie de Malakoff (Hauts-de-Seine) une astreinte journalière de 150 euros, jusqu'au retrait du drapeau palestinien de son fronton.

Après "1.500 réunions", un plan d'urgence lancé pour livrer les rames du RER B en 2028 (avec trois ans de retard)
Les nouvelles rames commandées à Alstom auraient dû être mises en route en fin d'année. La RATP, la SNCF et Île-de-France Mobilités espèrent une entrée en service, au plus tôt, fin 2028.
Malakoff, Saint-Ouen, Nantes... Ces villes françaises qui ont déjà hissé le drapeau palestinien
Ce lundi 22 septembre, la France doit reconnaître l'État de Palestine à l'ONU par la voix d'Emmanuel Macron. Pour soutenir cette décision diplomatique, plusieurs mairies ont décidé de pavoiser leur devanture d'un drapeau palestinien. Un geste interdit par le ministre démissionnaire de l'Intérieur, Bruno Retailleau, mais que certains édiles ont quand même appliqué.
Pour Gabriel Attal, l'élection présidentielle de 2027 permettra de "tourner une page, celle du chaos"
Dans son discours de rentrée ce dimanche 21 septembre à Arras, le député des Hauts-de-Seine a souligné que "l'origine première de l'instabilité" politique était "la décision de dissoudre l'Assemblée nationale".
Drapeaux palestiniens sur les mairies: "Il faut arrêter de tendre à criminaliser une action qui n'est qu'une action de solidarité", affirme Gilles Poux, maire PCF de La Courneuve
Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a ordonné ce samedi 20 septembre, à la mairie de Malakoff, dans les Hauts-de-Seine, de retirer de son fronton un drapeau palestinien, hissé en amont de la reconnaissance par la France d'un État de Palestine.











