BFM

Hauts-de-Seine - Page 14

Story 1 : Un Premier ministre d'ici demain ? - 11/12

Story 1 : Un Premier ministre d'ici demain ? - 11/12

On continue d'attendre le locataire à l'hôtel de Matignon. L'Élysée a annoncé mardi que cela se ferait dans les 48 heures. D'après un sondage Elabe pour BFMTV, 41 % des Français sont tentés par un nouveau Premier ministre apolitique. Près de 70 %, des Français craignent que l'instabilité politique dure, 65 % estiment que l'exclusion du RN est une erreur, 74 % jugent constructive la démarche de convier le PS, les Écologistes et le PCF et 69 % approuvent le principe d'un accord de non-censure entre partis. En revanche, 67 % des Français ne croient pas à la capacité des partis à trouver un accord. Quid des dernières pistes ? La solution vient-elle d'une promesse de non-utilisation du 49.3 et de la motion de censure ? On en débat avec : Edgar Bequet, journaliste politique BFMTV au palais de l’Élysée (Paris). Sabrina Sebaihi, députée Écologiste et Social des Hauts-de-Seine. Xavier Iacovellil, sénateur Renaissance des Hauts-de-Seine. Gaëtan Dussausaye, député “Rassemblement national” des Vosges. Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.

Édition spéciale - Gouvernement : Macron veut nommer un Premier ministre dans les 48h - 10/12

Édition spéciale - Gouvernement : Macron veut nommer un Premier ministre dans les 48h - 10/12

Les différentes forces politiques de l'Assemblée nationale, sauf LFI et le RN, sont invitées à l'Élysée ce mardi 10 décembre. Emmanuel Macron souhaite avancer sur une "méthode" pour constituer le prochain gouvernement. Le président dit vouloir nommer un Premier ministre dans les 48 heures. Le Rassemblement national (RN) critique une "erreur absolue" et un "mépris". "Nous sommes dans une situation extrêmement grave pour notre pays", affirme Laurent Wauquiez. Il espère un "accord" de non-censurabilité, mais exclut un "contrat de gouvernement". La Droite républicaine se dit "opposée" à la présence de LFI dans le gouvernement. "Il n'y a eu aucun compromis, aucune concession" de la part d'Emmanuel Macron, dénonce Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes - EELV. Selon Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste, "la réunion" à l'Élysée a été intéressante". Le camp présidentiel s'est engagé à "ne plus se mettre dans les mains du RN" pour gouverner. Un pacte de non-censure est-il possible ? On en débat avec : Léopold Audebert, journaliste BFMTV au palais de l’Élysée (Paris). Éléonore Caroit, députée “Ensemble pour la République” des Français établis hors de France. Alexis Cuvillier, chef adjoint du service politique de BFMTV. Benjamin Lucas-Lundy, député “Écologiste et Social” des Yvelines. Claire Lejeune, députée LFI-NFP de l’Essonne. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Cyrielle Chatelain, députée et présidente du groupe "Écologiste et Social" à l'Assemblée. Guillaume Gontard, sénateur et président du groupe Écologiste au Sénat. Boris Vallaud, député et président du groupe "Socialiste et apparentés" à l'Assemblée. Matthieu Valet, député européen "Rassemblement National". Prisca Thevenot, députée "Ensemble pour la République" des Hauts-de-Seine et ancienne ministre. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. David Revault d'Allonnes, rédacteur en chef de la revue L'Hémicycle. Anthony Lebbos, journaliste politique BFMTV. Et Daniel Fasquelle, maire du Touquet-Paris-Plage et trésorier national des Républicains.

Entre le PS et LFI, un divorce inévitable ? - 07/12

Entre le PS et LFI, un divorce inévitable ? - 07/12

Avec: Ian Brossat, sénateur de Paris et porte-parole du "Parti Communiste Français". Et Céline Calvez, députée "Ensemble pour la République" des Hauts-de-Seine. – Le Live BFM, du samedi 7 décembre 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 3 : Premier ministre, le suspense continue - 05/12

Story 3 : Premier ministre, le suspense continue - 05/12

Au lendemain de la censure du gouvernement Barnier, qui pour aller à Matignon ? Plusieurs noms circulent. On attend ce soir des indications de la part du président de la République Emmanuel Macron. On en parle avec : Léopold Audebert, journaliste politique BFMTV, au palais de l'Élysée (Paris). Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. Karim Bouamrane, maire PS de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Christian Estrosi, maire de Nice (Alpes-Maritimes), vice-président du parti Horizons. Et Jean-Didier Berger, député "Droite Républicaine" des Hauts-de-Seine.

Édition spéciale - Ce soir, la dernière chance de Barnier ? - 03/12

Édition spéciale - Ce soir, la dernière chance de Barnier ? - 03/12

Alors que le Premier ministre, dans un peu plus d’une heure, va jouer son va-tout, Michel Barnier est sur le point d'être renversé par une motion de censure votée demain par la gauche et le Rassemblement national. Va-t-il être le Premier ministre au mandat le plus court de toute l'histoire de la Vème République ou peut-il encore inverser la tendance ? Le président de la République, en déplacement à Riyad en Arabie Saoudite, s'invite dans le jeu politique et ne croit pas en la censure. On en débat avec : Léopold Audebert, journaliste politique BFMTV à Riyad (Arabie Saoudite). Franck Allisio, député Rassemblement national des Bouches du Rhône. Prisca Thévenot, députée “Ensemble” des Hauts-de-Seine, ancienne porte-parole du gouvernement. Matthieu Croissandeau, éditorialiste politique de BFMTV. Edgar Bequet, journaliste BFMTV à l'Hôtel de Matignon (Paris). Étienne Gernelle, directeur de la publication du Point. Sophie Dupont, journaliste politique BFMTV à l'Assemblée nationale (Paris). Manon Aubry, députée européenne La France insoumise. Marion Mourgue, rédactrice en chef du service politique du Parisien – Aujourd'hui en France. Dominique Rousseau, juriste, professeur de droit constitutionnel à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro. Thomas Legrand, éditorialiste politique à Libération et producteur à France Inter. Laure Lavalette, députée RN du Var, porte-parole du groupe RN à l'Assemblée Nationale. Christophe Béchu, secrétaire général d'Horizons, maire d'Angers (Maine-et-Loire) et ancien ministre. Et Brice Teinturier, directeur général délégué d'Ipsos France.

Édition spéciale - Budget de la Sécurité sociale : après le 49.3, Barnier en sursis – 02/12

Édition spéciale - Budget de la Sécurité sociale : après le 49.3, Barnier en sursis – 02/12

En pleine tempête politique, la France rentre dans l'inconnu alors que le sort du gouvernement semble désormais scellé. Le 49.3 a été engagé et le Rassemblement national votera la censure. Il y a donc une majorité pour renverser le Premier ministre. On en débat avec : Sophie Dupont, journaliste politique BFMTV à l'Assemblée nationale (Paris). Jean-Louis Debré, ancien président du Conseil constitutionnel et de l'Assemblée nationale. Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV. Jean-Philippe Tanguy, député Rassemblement national de la Somme, membre de Bureau national du RN. Gilles Finchelstein, secrétaire général de la Fondation Jean-Jaurès. Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. Eric Woerth, député Ensemble de l'Oise et ancien ministre du Budget et des Comptes publics. Edgar Becquet, journaliste BFMTV à l'Hôtel de Matignon (Paris). Thomas Ménagé, député RN du Loiret et porte-parole du RN à l'Assemblée nationale. Chloé Ridel, eurodéputée Parti socialiste-Place publique et porte-parole du PS. Pierre Barbin, journaliste BFMTV à l'Assemblée nationale (Paris). Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro. Pierre Cazeneuve, vice-président du groupe “Ensemble” à l'Assemblée et député EPR des Hauts-de-Seine. Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national et député de Moselle. Éric Coquerel, président de la Commission des Finances de l'Assemblée et député LFI de Seine-Saint-Denis. Jérôme Guedj, député PS de l'Essonne. Et Michel Sapin, ancien ministre de l'Économie et des Finances.

Censure : changement de ton de Marine Le Pen ? - 01/12

Censure : changement de ton de Marine Le Pen ? - 01/12

Avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Jean-Didier Berger, député "Droite Républicaine" des Hauts-de-Seine et membre de la commission des finances. Jean-Lin Lacapelle, membre du bureau national du Rassemlement national et ancien député européen. Et Sabrina Sebaihi, députée "Écologiste-NFP" des Hauts-de-Seine. – Le Live BFM, du dimanche 1er décembre 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'avenir de Michel Barnier suspendu au RN - 30/11

L'avenir de Michel Barnier suspendu au RN - 30/11

Avec : Pierre Jouvet, SG du PS. Christophe Barbier, éditorialiste BFMTV. Et Constance Le Grip, députée "Ensemble pour la République" des Hauts-de-Seine. - Le Live BFM, du samedi 30 novembre 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Censure : Armand demande "dialogue et respect" - 30/11

Censure : Armand demande "dialogue et respect" - 30/11

Avec: Matthieu Valet, député européen "Rassemblement national". Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Et Constance Le Grip, députée "Ensemble pour la République" des Hauts-de-Seine. – Le Live BFM, du samedi 30 novembre 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Concessions de Barnier... mais le RN veut plus - 29/11

Concessions de Barnier... mais le RN veut plus - 29/11

C'est un week-end sous pression que va passer Michel Barnier. Le Premier ministre tente tout pour éviter la censure de son gouvernement. Il multiplie les concessions, notamment à l'endroit du Rassemblement national. Mais Marine Le Pen maintient la pression. On en parle avec : Lou Fritel, journaliste politique pour Paris Match. Victor Eyraud, journaliste politique à Valeurs actuelles. Stéphanie Villers, économiste, conseillère économique de "PwC France". Martin Garagnon, porte-parole de Renaissance. Et Aurélien Saintoul, député LFI - NFP des Hauts-de-Seine.

Story 4 : Censure, le PS peut-il sauver Barnier ? - 27/11

Story 4 : Censure, le PS peut-il sauver Barnier ? - 27/11

Michel Barnier poursuit ses consultations ce mercredi. Le Premier ministre est-il prêt à des concessions pour éviter la censure ? Pour en parler : Patrick Kanner, sénateur du Nord, président du groupe socialiste au Sénat. Prisca Thevenot, députée “Ensemble pour la République” des Hauts-de-Seine, ancienne porte-parole du gouvernement. Edwige Diaz, députée “Rassemblement National” de la Gironde, co-vice-présidente du RN. Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Alexis Cuvillier, chef adjoint du service politique de BFMTV. Et Naoufel el Khaouafi, journaliste BFMTV.

Story 1 : Matignon, Michel Barnier au pied du mur - 26/11

Story 1 : Matignon, Michel Barnier au pied du mur - 26/11

Le Premier ministre Michel Barnier reste chef du gouvernement, mais pour combien de temps encore ? Il peut tomber sur le budget à cause de Marine Le Pen. On en parle avec : Anthony Lebbos, journaliste politique BFMTV à l'Assemblée nationale (Paris). Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV. Gaëtane Meslin, cheffe du Service Economique et Social BFMTV. Alma Dufour, députée LFI-NFP de la Seine-Maritime. Jean-Didier Berger, député "Droite Républicaine" des Hauts-de-Seine, membre de la commission des finances. Charles Rodwell, député “Ensemble pour la République” des Yvelines. François Gapihan, journaliste BFMTV. Et Cyrielle Chatelain, députée de l’Isère, présidente du groupe" Écologiste et Social" à l’Assemblée nationale.

Gaël Barbier, Guillaume Perrin, Émile Meunier, et Léa Tramontin, invité de Ile-de-France Politiques, revoir l’émission

Gaël Barbier, Guillaume Perrin, Émile Meunier, et Léa Tramontin, invité de Ile-de-France Politiques, revoir l’émission

Gaël Barbier, adjoint au maire de Bois-Colombes (92), en charge de l'urbanisme, Guillaume Perrin, directeur du programme ACTEE, Émile Meunier, conseiller (Écologiste) de Paris, président de la Commission "Urbanisme", et Léa Tramontin, journaliste pour "Territoires Audacieux", répond aux questions d'Alexia Elisabeth dans « Ile-de-France Politiques » en direct sur BFM PARIS.

Plan local d'urbanisme à Paris: "On ne pourra quasiment plus détruire, mais il faudra transformer"

Plan local d'urbanisme à Paris: "On ne pourra quasiment plus détruire, mais il faudra transformer"

Invité de l'émission Île-de-France Politiques ce jeudi 21 novembre, Émile Meunier, conseiller de Paris écologiste, président de la commission urbanisme et logement résume les orientations du nouveau plan local d'urbanisme voté la veille. "C'est essentiel, ça va dans la bonne direction, mais ça ne va pas assez vite", estime Guillaume Perrin, directeur du programme ACTEE (Action des Collectivités Territoriales pour l'Efficacité Énergétique). Gaël Barbier, adjoint au maire de Bois-Colombes en charge de l'urbanisme dans les Hauts-de-Seine évoque la protection du tissu pavillonnaire.