BFM

Hauts-de-Seine: les salles de sport autorisées à rouvrir sous certaines conditions

BFM Benjamin Rieth , Journaliste BFM Régions
placeholder video
La justice a retoqué en partie l'arrêté pris par le préfet des Hauts-de-Seine. A Levallois-Perret, la maire Agnès Pottier-Dumas a annoncé la reprise d'activités sportives dès ce mercredi.

Les salles de sports à nouveau autorisées à ouvrir dans les Hauts-de-Seine. Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a retoqué l'arrêt préfectoral ordonnant leur fermeture, dans une décision rendue samedi dernier.

D'après l'ordonnance du tribunal consultée par le site Actu Hauts-de-Seine et transmise aux maires, les établissements recevant du public de "type X" -à savoir les salles omnisports, salles d'éducation physique et sportive, les salles sportives spécialisées...- peuvent rouvrir uniquement pour les activités "permettant à la fois le port d'un masque et le respect d'une distance physique suffisante".

Pas de sports collectifs

"On parle du ping-pong, du tennis, du yoga, de ce genre d'activités... Toutes les activités n'ont pas repris, le sport collectif en salle ne peut pas reprendre", a précisé sur BFM Paris ce mercredi la maire LR de Levallois-Perret, Agnès Pottier-Dumas.

Dans un communiqué , l'élue avait annoncé dès mardi la reprise des activités de tennis, tennis de table, badminton, Fit N’Forme, danse individuelle, escalade, golf, pelote basque, trampoline ou encore cardio-training en salle.

Une réouverture de courte durée?

"Nous avons fait en sorte que tous ceux qui le souhaitent puissent revenir pratiquer leur sport dès aujourd'hui (mercredi) dans les salles de Levallois", s'est réjoui la maire sur notre antenne. Et d'affirmer: "je ne pense pas qu'on attrape le Covid en jouant au tennis avec un partenaire qui se situe à plusieurs mètres".

Cette réouverture des salles et équipements sportifs pourrait être toutefois de courte durée si la préfecture prend un nouvel arrêté. Emmanuel Macron doit par ailleurs prendre la parole ce mercredi soir peu avant 20h et pourrait annoncer de nouvelles restrictions sanitaires alors que les indicateurs épidémiologiques continuent de se dégrader. Dans les Hauts-de-Seine, 405 personnes atteintes du Covid-19 sont actuellement hospitalisées, dont 73 en réanimation.