Hauts-de-Seine: la patinoire de Noël remplacée par une piste de roller à Clichy

Des dalles synthétiques, de la neige en fécule de pomme de terre... Cette année, pour les fêtes, la municipalité de Clichy, dans les Hauts-de-Seine, a décidé de remplacer la traditionnelle patinoire de Noël par une piste de roller. Une solution écologique qui remporte un vif succès.
"C'est super, on profite, les enfants, les adultes aussi. C'est magique, c'est Noël", s'enthousiasme l'un des visiteurs au micro de BFM Paris-Ile-de-France.
"Il vaut mieux ça que de la glace, c’est vrai, approuve Chistophe au bord de la piste. Et les enfants, je pense qu’ils s’amusent autant. Ils apprennent le roller."
"Je trouve ça cool, nous, on aime bien le roller donc comme ça, on peut en faire de temps en temps quand on vient", confirme Kenza, 10 ans.
Des démonstrations de roller
Les enfants, en effet, sont au rendez-vous. Ruddy Bibi, rider et responsable de la structure, estime qu'ils sont environ 150 à venir découvrir la discipline chaque jour.
"On fait des petites animations, des jeux, et de temps en temps on fait des petits shows pour montrer jusqu’où on peut pousser le roller", raconte-t-il.
30.000 kilowatts économisés
L'installation a coûté 120.000 euros à la ville, des frais similaires à ceux d'une patinoire. En revanche, les économies d'énergie sont considérables: le coût énergétique d'une patinoire pendant la période des fêtes de fin d'année est estimé à 30.000 kilowatts, l'équivalent de 100 réfrigérateurs branchés pendant un an.
La piste de roller de Clichy reste ouverte tous les jours jusqu'au 7 janvier. Le tarif et de 2,50 euros pour les habitants et de 8 euros pour les non-résidents.











