Hauts-de-Seine: des milliers d'habitants privés d'eau chaude jusqu'à dimanche pendant une opération de maintenance

Une opération de routine, mais qui tombe mal pour les habitants. Plusieurs milliers de riverains de La Défense se voient privés d'eau chaude depuis lundi et jusqu'à dimanche en raison d'une opération de maintenance annuelle menée par Idex, l'exploitant du réseau de chaleur et de climatisation sur ce secteur.
Au total, 11.000 logements et 120 immeubles de bureau répartis sur les communes de Nanterre, Puteaux et Courbevoie sont concernés.

"Ça nous importune un petit peu"
Une opération de maintenance des installations que l'exploitant Idex mène tous les étés: 17 km de galeries souterraines doivent ainsi être examinées.
Mais avec les températures plutôt basses relevées ces derniers jours, la coupure d'eau chaude tombe mal pour les habitants.
"Ça nous importune un petit peu quand même, disons qu'on ne peut pas prendre de douche", déplore Liliane, résidente de La Défense depuis 40 ans, au micro de BFM Paris-Île-de-France. "L'eau froide, quand il fait chaud, ça va, mais en ce moment on est obligé de faire chauffer l'eau."
Même si des affiches annonçant la coupure d'eau chaude ont été placardées dans les immeubles concernés, les habitants ont toutefois été surpris.
"Je sentais que c'était chaud, et d'un seul coup ça s'est refroidi", raconte Léa, habitante du quartier de l'Arche du Faubourg. "Ça recommençait à chaque fois: ça rechauffait, et ça refroidissait."
Alors jusqu'à dimanche, les habitants doivent s'adapter pour avoir de l'eau chaude. "Je fais chauffer l'eau pour faire de la vaisselle, la toilette", explique Liliane.
Si l'opération de maintenance est prévue jusqu'à la fin de la semaine, elle pourrait cependant s'achever plus tôt. D'ordinaire, l'exploitant remet l'eau chaude en service dès le vendredi.











