Grève à la RATP: trafic "très perturbé" mardi pour les bus et tramways

Le trafic sera encore très largement perturbé mardi sur le réseau des bus et tramways de la RATP. - Ludovic MARIN / AFP
Le mouvement social est reconduit, les perturbations aussi. La RATP annonce un trafic "très perturbé" pour la journée de mardi 24 mai sur les réseaux de bus et de tramways en raison de la reconduction de la grève des conducteurs.
Métro et RER
Les lignes de métro et RER ne sont pas concernées par ce préavis.
Les bus
D'après la RATP "certaines lignes seront interrompues". Deux bus sur trois circuleront en moyenne sur les lignes ouvertes "avec des variations selon les secteurs", rapporte la RATP. Le trafic sera normal sur le réseau Noctilien.
Tramways
Le trafic sur les lignes T1, T2, T3a, T3b, T5 et T8 sera assuré mais très perturbé. Un tramway sur deux circulera sur ces lignes, annonce la RATP avec une fréquence variable.
A noter que la circulation sur la ligne T3a ne sera assurée qu'entre les stations du Pont du Garigliano et la Porte d'Italie. Le T3b, lui, ne sera en service qu'entre la Porte de Vincennes et la Porte de la Chapelle.
Les chauffeurs de bus et de tramways ont répondu à l'appel à la grève lancé par les principales organisations syndicales de la régie de transport (CGT, FO, Unsa). Les grévistes dénoncent la prochaine modification de leurs conditions de travail dans le cadre de l'ouverture à la concurrence. Lundi, une centaine de chauffeurs de bus ont manifesté devant le ministère de la Transition écologique à Paris.
La RATP avait misé sur une "légère amélioration du trafic" pour le 2e jour de la grève, mais d'après les prévisions, le trafic sera tout autant perturbé.











