BFM

Essonne: une balle perdue lors d'une rixe termine dans la télévision d'un couple d'octogénaires

BFM Maxime Cliet Ruzza, Sonia Reynaud et Pauline Sarrafy avec Amaury Tremblay
placeholder video
Les faits se sont produits dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 décembre aux alentours de minuit, dans le quartier du Bois-des-Roches, à Saint-Michel-sur-Orge. Il n'y a pas eu de blessé.

Une rixe a éclaté entre 20 et 30 personnes dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 décembre aux alentours de minuit, dans le quartier du Bois-des-Roches à Saint-Michel-sur-Orge (Essonne), a appris BFM Paris Île-de-France de source policière confirmant une information du Parisien.

Une fenêtre transpercée

Des riverains ont entendu deux dénotations. Un équipage de police a été appelé sur les lieux. Deux personnes qui ont pris part à la rixe ont été interpellées et placées en garde à vue.

Selon nos confrères du Parisien, une balle a traversé la fenêtre d'un appartement situé au premier étage d'un immeuble de l'allée Lully. Cette balle perdue a terminé dans le téléviseur d'un couple âgé d'un peu plus de 80 ans. Personne n'a été blessé.

Une balle a traversé la fenêtre d'un appartement à Saint-Michel-sur-Orge.
Une balle a traversé la fenêtre d'un appartement à Saint-Michel-sur-Orge. © BFMTV

Des riverains soulignent que la sécurité se dégrade dans la commune. "On a de plus en plus effectivement, dans la nuit, des cris (...) Pour moi, les points de deal sont très identifiés et on ne voit pas souvent la police municipale ou la police nationale", déplore Nicole.

Contactée par BFMTV, la municipalité de Saint-Michel-sur-Orge n'a pas souhaité réagir sur le sujet. Une enquête pour tentative de meurtre en bande organisée et participation à un groupement en vue de commettre des violences a été ouverte par le parquet d'Évry et confiée à la sûreté départementale de l’Essonne.