BFM

Essonne: un bébé de cinq mois meurt dans une crèche, une enquête ouverte

BFM Julie Benmoussa
Un véhicule de sapeurs-pompiers (Photo d'illustration).

Un véhicule de sapeurs-pompiers (Photo d'illustration). - -

Ce mercredi 12 février, un bébé de cinq mois est mort dans la maison d’assistantes maternelles, à Saint-Pierre-du-Perray (Essonne). Une enquête a été ouverte.

Les habitants de Saint-Pierre-du-Perray (Essonne) sont sous le choc. Ce mercredi 12 février, une fillette de cinq mois, accueillie dans une maison d’assistantes maternelles, est morte dans son sommeil, comme le révèle Le Parisien.

Les faits se sont déroulés dans la matinée aux alentours de 11h. Selon plusieurs témoignages recueillis par le quotidien, la victime a été retrouvée inanimée dans son lit par l'une des assistantes maternelles.

Les sapeurs-pompiers du 91 et une équipe du Smur de Corbeil-Essonnes sont intervenus après avoir reçu un appel pour un nourrisson en arrêt cardiorespiratoire.

Une enquête ouverte

Selon Le Parisien, le bébé n’était pas connu pour avoir des complications. Aucune trace suspecte ne laisse pour l’instant penser à une intervention extérieure.

La mairie a ouvert un suivi psychologique pour accompagner les employés marqués par ce drame. En parallèle, les autres enfants sont en train d’être répartis dans les différentes crèches de la commune.

Pour déterminer les circonstances et les causes de la mort du nourrisson, une enquête a été ouverte.