Essonne: le corps d'un septuagénaire découvert dans la cage d'ascenseur d'un immeuble

Le corps d’un homme de 79 ans a été découvert mercredi dans la cage d’un ascenseur au 8, rue Vlaminck, à Grigny (Essonne), a appris BFM Paris Île-de-France de source concordante, confirmant une information du Parisien.
La victime a été découverte par le technicien de la société de maintenance de l’ascenseur, qui était en panne. Selon les premiers éléments recueillis, l'homme qui vivait au 12e étage de son immeuble a chuté dans la cage de l'ascenseur lorsque les portes se sont ouvertes alors qu'il s'apprêtait à descendre.
Dans la résidence, les habitants sont particulièrement choqués, parlant d'un homme "serviable" et "gentil". "Ce monsieur, c'est mon voisin qui m'aidait tout le temps après mes courses", explique sa voisine de pallier. Mais certains se disent aujourd'hui en colère après ce drame.
"Il y a vraiment une psychose, une peur, voire une phobie qui va s'installer pour monter dans les ascenseurs et c'est ça qui me fait peur. Et du coup, j'ai contacté la mairie", affirme une habitante à BFM Paris Île-de-France.
Cellule psychologique ouverte
Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte et confiée au commissariat de police de Juvisy-sur-Orge, confirme le parquet d'Évry-Courcouronnes à notre antenne.
De son côté, la ville de Grigny a ouvert une cellule psychologique pour les habitants. Un système de portage de courses sera également mis en place puisque, dans cet immeuble, un des ascenseurs est actuellement hors service. Le second est à l’arrêt pour les besoins de l’enquête.











