BFM

Difficultés dans les transports franciliens: Valérie Pécresse interpellée par le Collectif Ibiza

BFM Amaury Tremblay
placeholder video
Plusieurs membres du collectif Ibiza se sont invités à un déplacement de la présidente de la région Île-de-France pour dénoncer la dégradation des transports en commun.

Rencontre surprenante pour Valérie Pécresse mercredi soir lors d'un déplacement qui a fait face à plusieurs personnes déguisées en sardine. Cette action a été menée par des membres du Collectif Ibiza qui s'était formé pour dénoncer les choix menés par l'ancien ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer.

Pour cette action, ces personnes ont voulu interpeller la présidente de la région et présidente d'Île-de-France mobilités sur la dégradation des conditions dans les transports en commun.

"On est les usagers des transports en commun et on aimerait bien que vous veniez un jour voir dans le métro ou dans le bus avec nous", interpelle une membre du collectif face à Valérie Pécresse.

La présidente répond en indiquant qu'elle était, le matin même, en déplacement à la gare du Nord. "Vous étiez pas là. C'est bête, ça c'est bête", lance Valérie Pécresse. Les membres du Collectif Ibiza ont ensuite quitté la salle.