De la Villette au Bois de Boulogne: le parcours du Garmin Triathlon de Paris dévoilé

Le parcours du Garmin Triathlon de Paris qui se tiendra du 24 au 25 juin 2023, a été dévoilé vendredi 5 mai. - Garmin Triathlon de Paris
Du canal de l'Ourcq au Bois de Boulogne. Le Garmin Triathlon de Paris, dont BFM Paris Ile-de-France est partenaire, se déroulera les 24 et 25 juin 2023, du côté du Parc de la Villette.
Le parcours classique
Ce vendredi, le parcours de l'épreuve reine qui se tiendra le dimanche 25 juin, vient d'être dévoilé par les organisateurs. Il traversera tout Paris, du parc de la Vilette en passant par le Bois de Bouologne, pour une distance totale de 52,5km d'épreuves cumulées.
- 1,5 kilomètre de natations dans le canal de l'Ourcq
Les participants s'élanceront dans l'eau depuis le bassin de la Vilette avant de rejoindre le Canal de l'Ourcq. En tout, ils auront à nager 1500 mètres avant d'enfourcher leur vélo.
- 40 kilomètres de vélo en passant par le Bois de Boulogne
Le parcours de vélo de 40 kilomètres fera un véritable tour de Paris. Pour les cinq premiers kilomètres, les coureurs pédaleront le long du canal Saint-Martin et passeront par la place de la République. Ensuite, ce sera la Pyramide du Louvre qui marquera la barre des 10 kilomètres.
Puis ils bifurqueront sur les quais de Seine pour passer devant la Tour Eiffel avant d'atteindre le bois de Boulogne et d'en faire le tour. Une fois sortis du parc mythique au niveau de l'Arc de Triomphe qui marquera le point des 25km, les coureurs prendront la direction du Grand-Palais avant de passer place de la Concorde. Les cinq derniers kilomètres de vélo se joueront entre la place de la Bastille et le point de transition situé dans le parc de la Villette.
- 11 kilomètres de course le long du Canal de l'Ourcq
Une fois débarrassés de leur vélo, les participants devront courir 11 kilomètres le long du Canal de l'Ourcq. Les triathlètes passeront par les villes de Pantin et de Bobigny (Seine-Saint-Denis) avant de franchir la ligne d'arrivée dans le Parc de la Villette.
Un parcours modifié pour les duathlètes
Pour ceux qui ne souhaitent pas nager, les organisateurs ont réorganisé le parcours classique avec deux épreuves de course. Au lieu d'effectuer les 1500 mètres de nage dans le Canal de l'Ourcq, les athlètes pourront prendre le départ depuis le Parc de la Villette pour 5,2 km de course. Ils passeront eux aussi par les villes de Pantin et de Bobigny en faisant un tour du canal de l'Ourcq, avant de prendre le vélo au même endroit que les triathlètes.











