Corbeil-Essonnes: cinquième nuit de violences urbaines consécutive à la cité des Tarterêts

Cinquième nuit consécutive de violences urbaines à Corbeil-Essonnes. La cité des Tarterêts a de nouveau été le théâtre de tensions entre habitants et forces de l'ordre dans la nuit de lundi à mardi, a appris BFMTV de source policière.
Au total, quatre policiers ont été blessés. Autant de personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique: deux jeunes hommes de 16 ans, deux de 17 ans.
Les incidents se sont matérialisés par des jets de projectiles dirigés sur des véhicules de police et des dégradations de quatre caméras dressées sur des pylônes. Le calme est revenu autour de 1h30.
La nuit précédente, une quinzaine de poubelles avaient été incendiées dans le même quartier. Dans le même temps, des tirs de mortiers et des jets de projectiles étaient recensés à Grigny 2, quartier de la commune éponyme. Les tensions se sont propagées jusqu'à Évry-Courcouronnes, où des feux de poubelles et des tirs de mortiers en direction de policiers ont été constatés.
Les premières tensions apparues jeudi dernier
Ces incidents pourraient être liés à l'interpellation d'un homme soupçonné de rodéos urbains, jeudi dernier, dans la cité des Tarterêts. Le frère du suspect, venu en découdre avec les policiers, a lui aussi été arrêté au moment de la saisie de la moto, selon nos informations.
Les premières tensions, impliquant jets de cocktails molotov, de boules de pétanque et des tirs de mortiers, ont éclaté entre les forces de l'ordre et des habitants du quartier le soir même. Personne n'a été blessé dans ces incidents, survenus entre 23 heures et minuit. Aucune interpellation n'a été réalisée.
Depuis vendredi, entre 50 et 60 CRS viennent chaque soir en renfort des forces de police.











