"C'est injustifié": les supporters du Red Star "en colère" après l'augmentation de 83% du prix des billets

"On espère qu'ils vont revenir à la raison". Dans les tribunes de Bauer, les supporters du Red Star sont "extrêmement en colère". Pour cette saison 2023-204, les propriétaires américains du club de National 1 ont décidé de ne pas proposer d'abonnement aux fans.
À la place, ces derniers doivent acheter des billets à chaque match au tarif de 7 euros contre 3,82 euros la saison dernière, soit une augmentation de 83%.
Des craintes pour l'avenir du groupe
Les membres de la tribune Rino Della Negra, le principal groupe de supporters du Red Star, ont aujourd'hui le sentiment d'avoir "été floués et méprisés" par la direction du club détenu par 777 Partners.
Selon Vincent Mezence, le porte-parole de cette tribune du Stade Bauer, cette dernière s'était pourtant engagée lors d'un Conseil municipal à Saint-Ouen en présence du maire, Karim Bouamrane, à "geler le prix des abonnements et des places jusqu'à la livraison du stade en 2025".
Pour lui, cette "augmentation déguisée" résulte de la volonté des propriétaires américains "d'écraser son public le plus fidèle" et "d'amener un nouveau type de public, plus consommateur, moins critique et regardant sur tous les aspects du club", alors que son groupe alerte depuis plus d'un an sur "les dérives autour des décisions prises par la direction".
"Il n'y a rien qui justifie cela (l'augmentation des tarifs), parce que le club n'a pas évolué sportivement, puisqu'on stagne depuis cinq ans en troisième division", dénonce Vincent Mezence sur BFM Paris Ile-de-France.
Les supporters veulent s'asseoir autour d'une table
Vincent Mezence indique que le club a justifié cette augmentation par "les travaux qui sont actuellement en cours au stade Bauer". Une explication qui ne "tient pas, car le planning des travaux est connu depuis de nombreuses années", assure le porte-parole de la tribune Rino Della Negra. "C'est injustifiable et injustifié", poursuit-il.
Pour apaiser cette situation, les supporters souhaitent "discuter et réunir tous les acteurs", c'est-à-dire la mairie et la direction afin de trouver une solution. Mais ces derniers ne sont pas prêts à faire des concessions. Ils veulent "revenir" à l'ancienne tarification. C'est "non négociable", assure Vincent Mezence. "Ensuite, il faudra discuter de la tarification pour le futur stade en fonction des travaux et des divisions", explique-t-il.
En attendant la résolution de ce conflit ouvert entre les supporters et la direction, les joueurs du Red Star ont entamé leur saison par une défaite et une victoire.











