BFM

Attaque mortelle à Paris: le choix du site "n'était pas un hasard" pour le maire du 15e arrondissement

BFM Charlotte Lesage
placeholder video
L'attaque a eu lieu ce samedi 2 décembre à proximité de la station de métro Bir-Hakeim qui amène "un tiers des touristes de la Tour Eiffel".

Un touriste allemand est mort et deux autres personnes ont été blessées ce samedi 2 décembre dans une attaque au couteau et au marteau à Paris, dans le 15e arrondissement. Le suspect, âgé de 26 ans et fiché S, a été interpellé.

Le secteur "atteint l'image de Paris"

Le suspect a attaqué au couteau un touriste allemand après 21 heures à proximité de la station de métro Bir-Hakeim. Un site qui n'est pas anodin pour Philippe Goujon, le maire du 15e arrondissement.

"Je pense que ce n'était pas un hasard si le terroriste a choisi ce secteur qui atteint l'image de Paris", déclare le maire sur BFMTV ce dimanche.

La station de métro "amène un tiers des touristes de la Tour Eiffel vers ce site", rappelle-t-il. Un site "qui sera dans le périmètre de protection des Jeux olympiques".

Le suspect a été interpellé par des policiers un peu plus tard dans la soirée dans le 16e arrondissement. Il est en garde à vue ce dimanche.

Une enquête a été ouverte pour assassinat et tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste et pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.