Abus de biens sociaux: l'ex-directeur des services techniques de Levallois-Perret relaxé

Le symbole de la justice (illustration) - Ashraf Shazly / AFP
L'ancien directeur des services techniques de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a été relaxé par le tribunal correctionnel de Nanterre, tout comme son fils et les quatre chefs d'entreprises jugés à ses côtés dans un dossier d'abus de biens sociaux et de manipulation des marchés publics, a appris l'AFP mardi auprès du parquet et de son avocat.
"Le tribunal a décidé d'une relaxe générale" vendredi, a résumé le ministère public à l'AFP.
Le procureur avait requis mi-février une peine lourde de six mois de prison ferme et l'interdiction d'exercer comme fonctionnaire pour Thierre Bandrac, 62 ans, pour recel d'abus de biens sociaux et manipulation des marchés publics.
100 jours en détention provisoire
"Il est soulagé et heureux de reprendre le travail", a indiqué à l'AFP son conseil, Me Julien Dami Le Coz.
Lors de l'audience, l'avocat avait estimé que la longue procédure et le fait que M. Bandrac ait passé 100 jours en détention provisoire ne se justifiait pas. Selon lui, le prévenu a été "un fusible qu'il fallait faire parler" au moment où le parquet enquêtait sur l'ex-maire de Levallois-Perret Patrick Balkany.
Si l'ancien édile de la ville a été condamné par la justice dans d'autres affaires, il n'a été entendu que comme témoin assisté dans ce dossier. Le parquet, pour sa part, se prononcera "après étude sur un éventuel appel".











