A13: le tunnel de Saint-Cloud fermé dans les deux sens après un problème d'exploitation technique

Des bouchons sur l'A13 (Photo d'illustration). - CHARLY TRIBALLEAU / AFP
La circulation complètement bloquée sur l'A13. En raison d'un "problème d'exploitation technique", le tunnel de Saint-Cloud est temporairement fermé ce mardi 10 septembre peu avant 19 heures, a annoncé le préfet des Hauts-de-Seine.
Initialement interrompue uniquement dans le sens Province-Paris, la circulation a finalement été complètement coupée quelques dizaines de minutes plus tard. La durée de la perturbation est encore indéterminée.
Des déviations sont mises en place, assure la préfecture: pour les automobilistes se rendant à Paris, la sortie numéro 4, vers Saint-Cloud/Ville-d'Avray est obligatoire. Pour les voitures se rendant en dehors de la capitale, des déviations sont possibles depuis Orgeval.
Le tunnel Ambroise-Paré également en partie fermé
Une situation d'autant plus difficile pour les automobilistes qu'un second tunnel, le tunnel Ambroise-Paré situé plus proche du périphérique, est lui aussi coupé "à la suite d'un incident", peut-on voir sur Sytadin, dans le sens Paris-Province.
Cette fermeture, qui s'est produite vers 18h30, est effective pour une durée indéterminée jusqu'à l'accès depuis la D907, à Saint-Cloud.
Ainsi, dès la sortie du boulevard périphérique jusqu'à la fin du tunnel de Saint-Cloud, la circulation est entièrement interrompue dans ce sens de circulation, provoquant des bouchons sur les routes et sur le périphérique extérieur lui-même. La circulation est très fortement ralentie entre la porte Maillot et la porte d'Auteuil.
Sur l'A13, dans le sens Province-Paris, la circulation est également difficile dès la liaison avec l'A12, au niveau de Rocquencourt.











