BFM

Mayotte - Page 10

À Mayotte, le sentiment d'oubli des sinistrés - 29/12

À Mayotte, le sentiment d'oubli des sinistrés - 29/12

Quinze jours après le passage du cyclone à Mayotte, le désarroi ne retombe pas et laisse d'ailleurs de plus en plus place à la colère. Pas assez de moyens, pas assez vite surtout selon les habitants et les élus sur place. Le Premier ministre est dans l'avion pour se rendre sur place. On en parle avec : Naoufel El Khaouafi, envoyé spécial BFMTV à Mamoudzou (Mayotte). Et Said Salim, président de l'Union Départementale des Centres Communaux d'Action Sociale de Mayotte.

Bayrou à Mayotte : les attentes des habitants - 29/12

Bayrou à Mayotte : les attentes des habitants - 29/12

Quinze jours après le passage du cyclone à Mayotte, le désarroi ne retombe pas et laisse d'ailleurs de plus en plus place à la colère. Pas assez de moyens, pas assez vite surtout selon les habitants et les élus sur place. Le Premier ministre s'y rendra dans les prochaines heures. On en parle avec : Naoufel El Khaouafi, envoyé spécial BFMTV à Mamoudzou (Mayotte). Anthony Lebbos, journaliste politique BFMTV. Bruno Garcia, propriétaire de l'hôtel du Caribou à Mayotte. Aurel Guedj, médecin urgentiste, consultant santé BFMTV. Et Boris Weliachew, architecte, expert en risques majeurs.

L'appel de Bayrou aux fonctionnaires mahorais - 28/12

L'appel de Bayrou aux fonctionnaires mahorais - 28/12

François Bayrou est attendu de pied ferme à Mayotte. Le Premier ministre n'arrivera finalement que lundi au lieu de demain. Il sera accompagné par cinq ministres. L'électricité, l'eau, la nourriture, les risques sanitaires... sur place, les urgences s'accumulent. On en parle avec : Arnaud Stephan, ancien conseiller en communication de Marine Le Pen, Gaël Musquet, spécialiste de la prévention des risques naturels, Safina Soula, présidente du collectif des citoyens de Mayotte, Aurel Guedj, consultant Santé BFMTV, et Boris Weliachew, architecte, expert en risques majeurs.

Bayrou attendu de pied ferme à Mayotte - 28/12

Bayrou attendu de pied ferme à Mayotte - 28/12

Deux semaines après que le cyclone Chido a frappé le territoire de Mayotte, des élus insistent sur la nécessité de reprendre en main l'éducation, alors que 60% de la population mahoraise a moins de 20 ans.François Bayrou, Élisabeth Borne et Manuel Valls sont attendus à Mayotte le lundi 30 décembre. On en parle avec : Naoufel El Khaouafi, envoyé spécial BFMTV à Mamoudzou (Mayotte). Aurel Guedj, consultant santé BFMTV. Ambdilwahedou Soumaila, maire de Mamoudzou. Mathieu Slama, essayiste, analyste politique. Boris Weliachew, architecte, expert des risques majeurs.

Mayotte: les gendarmes au plus près des habitants dans les villages sinistrés

Mayotte: les gendarmes au plus près des habitants dans les villages sinistrés

Le Premier ministre décale son déplacement à Mayotte à lundi. Deux semaines après le cyclone Chido, il est compliqué pour les sinistrés de trouver des solutions. Les effectifs de gendarmerie patrouillent sur le terrain pour tenter de leur venir en aide. Chaque jour, ces gendarmes patrouillent dans les villages sinistrés, au contact des habitants. Débris entassés, électricité coupée, nourriture et eau rationnées… de nombreux Mahorais attendent encore de l’aide.